Bee Technology Cloître, une Start-up congolaise de progrès bureautique, regroupant des jeunes entrepreneurs digitaux et développeurs, a mis sur semis une expérimentation de transport instantanée et évènementielle 100% congolaise dénommée « Lorbichat ».
L’expérimentation est développée en hétérogènes langues nationales (Lingala, Kikongo, Swahili, Tshiluba), et d’singulières langues étrangères. Elle-même est basée sur le mélange des public habitants un même faubourg verso le méthode de géolocalisation.
« Nous-même voulons impulser et titulariser à nous similitude pédagogique à flanc les réseaux sociaux. C’est là-dedans ce concordance que quelques-uns avons pensé qu’il réalisait orgueilleux de fonder en empressement un entrecroisement sociologique permis de recevoir aux Congolais d’changer là-dedans l’une de quatre langues nationales. La 1ère forme ou la forme Beta du Canal Aimable LorbiChat a été commercialisée au appointement de brumaire 2019 verso moins de fonctionnalités. Sa grandeur allait à 22 Megaoctet. Les utilisateurs se plaignaient de la retard donc de son départ. Gêne que quelques-uns avons valeureux verso la roman forme, commercialisée en 2023, en intégrant certaines singulières fonctionnalités. Cette expérimentation facilite les utilisateurs à rencontrer les public perdues de vue locataire sur un même faubourg. En encore de ça, en l’utilisant, on apprend collectivement les dissemblables dialectes de la RDC « , a dit Binglord Medo Marguerite, Commandant Habituel de Bee Technology Cloître.
Ce entrecroisement sociologique se veut appartenir une devanture circonstancielle en RDC et en terre. Il cumule maintenant 10 milles utilisateurs crédits au échelon territorial, 5 milles au échelon oecuménique et un corruption manoeuvre de encore de 95.878 hits.
« En encore d’appartenir un entrecroisement sociologique, LorbiChat est de ce fait une expérimentation circonstancielle. Elle-même certifie la aubaine aux organisateurs d’mode de enfanter en toute camaraderie à eux mode, et de sectionner le voisinage de l’événement sur d’singulières réseaux sociaux. Soutenant, l’expérimentation dosé presque 10 milles utilisateurs crédits au échelon territorial, 5 milles au échelon oecuménique et un corruption manoeuvre de encore de 95.878 Hits. Et quelques-uns comptons incorporer hétérogènes dialectes africains comme aggraver la flagrance de à nous entrecroisement sociologique sur l’quiproquo continental « , a-t-il renchéri.
Lorbichat est le primordial entrecroisement sociologique congolais qui interprète les quatre langues nationales. Son progrès là-dedans les langues congolaises est un risque majestueux gagné, là-dedans un tempérament quantitatif où les langues africaines sont moins existes.
Bee Technology Cloître, son créateur, est une Start-Up Congolaise de progrès bureautique basée à Kinshasa. Elle-même œuvre là-dedans le progrès de logiciels sur circonspect, des sites web, des applications mobiles et là-dedans le marchéage numérique.
Nancy Douceur Tshimueneka
Début link