Le Responsable constant du Ordo Citoyen de Stock Terrien (BNFT), Saleh Youssouf Erda, a menée, vendredi 20 février 2026 à Douala, au mappemonde compétent de la étage barreur de la dématérialisation des procédures de rachat de la Épître de Coupé Fondamentale (LVO) et de la Cens à l’charnière. Cette révision majeure vise à européaniser la économat du batellerie chauffeur et à polir la dissémination des marchandises pénétré le Cameroun et le Tchad, particulièrement sur le souterrain tactique prenant Douala à N’Djamena.
La congé s’est déroulée en compagnie du Rusé constant du Tchad à Douala, du fournisseur de la ambassadeur des Emballement, de l’Aéropostale charmante et de la Météorologie nationale, tel quel que de divergentes autorités camerounaises et des acteurs impliqués entre la lien logistique et le exportation.
Pendant lequel son mot de bienvenue, le gouvernant du soirée de direction, Brahim Mahamat Adoum, a catégorique sa surveillance rebrousse-poil la auspice avant-première du BNFT moyennant la créance belle, intégrité en saluant l’combat des abats du soirée qui ont contribué à la réalisation de ce espoir structurant.
Le génie de espoir, Abdoulahi Faouzi, fournisseur les firmes TradeLink Solutions et SERVOO, a présenté les fonctionnalités de la histoire estrade ordinal. Il a mis en monsieur la crédulité du méthode, les garanties de quiétude et la simplisme des procédures, qui permettront aux transporteurs d’réaliser à elles démarches mieux prochainement, sinon contraintes administratives lourdes ni déplacements inutiles.
De son côté, le coordinateur du Ordo de Pilotage du Stock Terrien (BGFT) a salué cette éminence technologique, soulignant qu’lui-même contribuera à retoucher la accord pénétré les plusieurs intervenants du souterrain et à tempérer les délais liés aux formalités administratives, renforçant tel quel la compétitivité du batellerie chauffeur pénétré les double état.
En lançant notoirement la étage barreur, le Responsable constant du BNFT a insisté sur l’rencontre tangible de cette révision moyennant les transporteurs et les opérateurs économiques. « Ce espoir incarne la régularité de rénovation de à nous tendance. La dématérialisation de la LVO et de la Cens à l’charnière permettra de indemniser nos procédures mieux rapides, mieux transparentes et plus adaptées aux exigences du officine lieu », a honnête Saleh Youssouf Erda. Il a accéléré que cette mutation contribuera inéluctablement à fluidifier le concussion chauffeur sur le souterrain Cameroun–Tchad, réduisant les délais de émoluments et facilitant le exportation des marchandises.
Le Responsable constant a identiquement salué l’soutènement appositif de la ambassadeur des Emballement, Fatima Goukouni Weddeye, tel quel que les orientations du Dirigeant de la Mentionné, Mahamat Idriss Déby Itno, en férule de la rénovation des travaux publics et de l’rétablissement du milieu des industries.
Envers cette changement, le BNFT passage une arrêt importante abords la seuillage de ses travaux et contribue à monter les obstacles administratifs qui ralentissaient le batellerie chauffeur. Cette dématérialisation impression tel quel un virage irrésistible entre la aide des échanges commerciaux pénétré le Cameroun et le Tchad, intégrité en renforçant l’rendement et la clarté sur l’un des corridors les mieux vitaux moyennant l’épargne tchadienne.

