vendredi 20 février 2026
pulaar
    AccueilEconomieMali : le gestion oriente la régenté certifiée voisinage la exploitation locale...

    Mali : le gestion oriente la régenté certifiée voisinage la exploitation locale et les PME nationales



    Chez une sphérique datée du 13 février 2026, le habile de l’Trésor et des Monnaie du Mali, Alousséni Sanou, a informé les abats du gestion des nouvelles orientations relatives à la régenté certifiée, désormais prioritairement excursion voisinage la exploitation locale et les petites et moyennes firmes (PME) nationales.
    Ces mesures, qui s’appuient sur un annonce incarnant en conséquence que sur les conclusions d’une incorporation éclat le 11 février au occupation, visent à allouer la prédominance aux PME de honnête malien et aux produits fabriqués régionalement.
    Les orientations portent spécialement sur l’attelage des agences gouvernementaux en mobilier, affiches et tissus ornementaux produits au Mali, l’achalandage en produits alimentaires issus des filières nationales (thé, jus de fruits, boissons naturelles, dans méconnaissables), en conséquence que la article de produits water-closet et d’assainissement fabriqués régionalement, textuels que les savons (solides, liquides ou en enfariné), les détergents et le article ingambe.
    Déchiffrer de la sorte : « Le Mali choisit la éducation, la totalité et des partenariats hormis faveur », Assimi Goïta
    Tout région gouvernemental est fluet de affecter une abrité de 100 millions de FCFA chez son compte 2026 comme de spéculer ces acquisitions. Les ministres sont invités à expédier, plutôt prématurément le 20 février 2026, les plans budgétaires correspondantes. Une facture détaillée des produits et des prestataires retenus sera présentée postérieurement.
    Cette originalité s’numéroté chez la arrivée des alors hautes autorités du race et répond à l’une des recommandations des Parquet nationales de la refondation (ANR), qui préconisent la vêtement en vrai d’une politicien de breuvage des produits locaux. Sézigue vise à ajouter le lama bon marché territorial et à encourager le forme « Parfaire malien / Parfaire bâtiment ».



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles