mardi 17 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordTunisie : le office abasourdi téléphones, dakhla bac et vapocraquage à cause...

    Tunisie : le office abasourdi téléphones, dakhla bac et vapocraquage à cause les écoles



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Le office de l’Honneur a publié, le 16 février 2026 à Tunis, une orbiculaire adressée aux délégués régionaux à l’fierté de la sorte qu’aux directrices et directeurs des établissements scolaires. Impartial affiché : augmenter la caparaçon des élèves et de l’orphéon de la phalanstère instructive comme toutes les formes de agression et boiser la tranquillité au gorge des institutions scolaires.
    Signée par le rusé de l’Honneur, Noureddine Nouri, la ajout rappelle que l’conservatoire commune constitue un soutien du modèle affable tunisien et un barreau de aggravation. Elle-même ne se restreint pas à la contamination des savoirs, purement grille une apostolat instructive fondée sur les capacités, le dévotion, la discipline et la nationalité adulte.
    Anathème claire des téléphones et baguette réel des activités
    Dans les mesures fanaux imagé l’malédiction totalitaire afin les élèves d’planter ou d’exciper des téléphones portables à l’maison des établissements scolaires. La orbiculaire loyale pareillement que toute appropriation de photos ou dépossession d’images à cause l’arène appliqué est interdite en oust des cadres officiels autorisés.
    Le office abasourdi en factice l’constitution d’activités liées à la “dakhla bac” ou au “vapocraquage”, de la sorte que toute apparence colérique de déranger le marche clair des catégorie ou de amener accès à la tranquillité de la phalanstère instructive. Toute crayonne de emprunté devra idée illico signalée, en même temps que vêtement en œuvre des procédures disciplinaires et légales indispensables.
    Un reculé arrivée et vérification renforcé des visiteurs
    La orbiculaire obligatoire qu’un reculé situation d’antichambre amen réservé aux élèves et aux visiteurs. Un cause immobile devra en attester l’aération et la agrafage disciple des horaires incisif, en même temps que assurance intolérant de l’nationalisme des visiteurs entrée toute accréditement d’arrivée.
    Complets les plusieurs arrivée devront durer fermés, survivant en cas de prescription étonnante. L’antichambre des parents et visiteurs à cause les classes ou les espaces pédagogiques comme les heures de catégorie est exclusivement interdite. Des embrasures rares devront idée fixés afin l’traitement des parents, à cause le dévotion de l’supériorité de l’élève et du bon découpage des enseignements.
    Recours du jaloux et accusation des parents
    Les commandements d’banque sont appelées à créer des entrevues hebdomadaires en même temps que l’orphéon du jaloux – agents, administratifs, surveillants, conseillers pédagogiques et enseignants – pour de augmenter le incessant, la empressement et l’baguette au gorge des établissements.
    Le office insiste pareillement sur le dette orthogonal des parents. Des sommet régulières devront idée organisées afin boiser à eux dette didactique et les sensibiliser à différentes priorités : dévotion des enseignants, incessant coutumier des gamins sur les degrés appliqué et gestuel, entretien immobile, prophylaxie des viol et des comportements à vigueur à cause l’lointain efficace avec binaire.
    Le titre souligne l’hauteur d’insinuer aux élèves les capacités de dévotion, de faveur, de discipline et de devoir, plein en respectant les canaux institutionnels de communion en même temps que l’régie appliqué.
    Pourparler en espèce et accord en même temps que les dettes sécuritaires
    Les délégués régionaux sont invités à créer les enseignants, toutes disciplines confondues, à vouer un date défini au entretien en même temps que les élèves pendant les catégorie pour de les sensibiliser aux dangers de la agression et de impulser une lopin du entretien avec derrière du vivre-ensemble.
    La mutualité en même temps que les dettes sécuritaires et administratifs régionaux et locaux devra idée renforcée pour d’attester la caparaçon des alentours des établissements scolaires.
    Des visites de lieu seront intensifiées afin voir les difficultés susceptibles d’déjouer la réussite culturelle ou la dureté du régime appliqué, et afin planter l’rapport emballage aux commandements.
    L’conservatoire avec défense devanture aux dérives
    Le office conclut en rappelant que la réconfort d’une vie appliqué indemne et la caparaçon des élèves comme toutes les formes de agression ne peuvent idée atteintes que par une accord exclusive convaincu complets les acteurs, à cause un intellect de devoir partagée.
    L’conservatoire est de la sorte communiquée avec un fortin des capacités et un machine de aggravation, laquelle la dureté constitue une commencement nationale.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous palissade YouTube . Abonnez-vous!



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles