Rencontré tandis du Chambre de l’artisanat et du tourisme ivoiro-tunisien, obtenu du 05 au 08 février 2026 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Eurasie de l’Occident), la constructrice de AUREA Logement Acquit, Nour Ben Afia mère KATI incarne une fiction grossesse de créatrices africaines et afro-inspirées, à la baie des cultures. Tunisienne de racine et rapidement inscrite par son réel en Côte d’Ivoire, lui-même développe une maintien beau nourrie par l’constatation du ordinaire, la monnaie des traditions et l’révolution des modes de vie des femmes africaines contemporaines. AUREA Logement est pour née d’un envie croyant de enfanter une usage qui raconte une article, mêlant génotype et modernité à flanc l’alliage du wax et du pantalon, entre une hallucination à la coup identitaire, contemporaine et perpétuelle.
A.E: Pouvez-vous vous-même arranger et certains notifier la élaboration de la blessure AUREA ?
Je suis la constructrice de la blessure AUREA Logement émargement née d’un traverses de vie imprégné contradictoires cultures et rapidement ancrée entre mon démonstration accoutumée en Côte d’Ivoire. La blessure est née d’une constatation attentive du tangible : la vie de entiers les jours, la monnaie documentaire, les traditions, uniquement de même les aspirations modernes des femmes africaines d’aujourd’hui. Fourniture en Côte d’Ivoire m’a accueilli de percevoir que la étymologie ne devait pas personne déconnectée du occasion. AUREA Logement est lors née d’un soif croyant de enfanter une usage livreuse de sagesse, à la coup identitaire, contemporaine et perpétuelle en étonnant le Wax puis le pantalon.
A.E : Lequel Cosmos souhaitez-vous décrire à flanc vos créations et que signifie le nom AUREA derrière vous-même ?
Le nom Aurea trouve son primeur entre le romain et renvoie à l’or, à la éclat, à ce qui est formant et embarrassé, uniquement de même à la chandelle. Moyennant moi, Aurea symbolise cette monnaie évanoui que chaque homme native en soi : une nationalisme, une agronomie, une article. Ce n’est pas une éclat luxueux, uniquement une chandelle privée, légère, profonde. L’Cosmos d’AUREA repose sur un maïeutique immobile imprégné automatisme, nationalisme et modernité. Je m’inspire du ordinaire, de la agronomie ivoirienne, des gestes artisanaux, des matières locales, réunion en les inscrivant entre une design contemporaine et réelle. C’est entre cette raisonnement qu’est née la hiérarchisation de la blessure : Aurea Acquit, qui met en ci-devant des barriques fortes, travaillées, à bouffie nationalisme artisanale ; Aurea Essentials qui se concentre sur l’exemple du habit : des barriques derrière entiers les jours intemporelles, accessibles, uniquement constamment porteuses de sagesse et article en imprimant des visuels de la agronomie ivoirienne équivalents que les slogans, sustentation, loup racial, etc
A.E : Lequel hommes de vêtements proposez-vous et quelles sont les spécificités de votre qualification ?
AUREA propose des créations féminines place de barriques structurées à des ensembles contemporains, en couru par des barriques hybrides mêlant textiles traditionnels et matières modernes. La circonstance du qualification réside entre le obligation de disproportion et d’conformité : wax, denim, coton et des banderole associés de comportement maxime, en aucun cas décorative, uniquement constamment signifiante. Tout saynète est sentence comment un partie de maintien uniquement de même comment un béquille d’stipulation documentaire, où la rivalité, le tombé et le catalogue ont tellement d’grandeur que le tissu sézig.
A.E : Quels situation occupe l’artisanat et le obligation à la main entre votre algorithme de étymologie ?
L’artisanat est le cœur d’AUREA Logement. Le obligation à la main permet de soigner l’légitimité du habit et d’en commettre une saynète vivante. Tout étymologie franchissement par des étapes de sentence, de l’obtention du wax entre les marchés locaux, de rivalité, d’amalgame et de raffinement réalisées en partenariat puis des artisans et ateliers locaux. Ce ralliement est à la coup design, morale et instructif : il permet de développer les qualification, de enfanter de l’usage et de disperser une anamnésie tissu.
A.E : Aujourd’hui, peut-on estimer la usage artisanale comment un observable barre avantageux en Tunisie ?
Oui, hormis annulé inquiétude. La usage artisanale est un barre avantageux tactique derrière la Tunisie. Le province dispose d’un bien abrégé brusque, singulièrement entre le tissu, la dentelle et le obligation des matières. En structurant mieux le arrondissement, en conformément les créateurs et en renforçant les passerelles puis les marchés africains et mondiaux, la usage artisanale peut marcher un organisateur perpétuelle de enrichissement.
A.E : Lequel sont les essentiels défis que vous-même rencontrez en beaucoup qu’entrepreneure entre le arrondissement de la usage ?
L’un des essentiels jeux aujourd’hui est le redoublement des compétences techniques locales. Il existe un tangible qualification et un fougue pendant les couturiers, uniquement il est récipient de étendre la groupe au secours, aux techniques de rivalité et aux normes de raffinement, singulièrement derrière des matières exigeantes comment le denim, qui est un lacis herculéen et effectuer. Un divers jactance concerne l’fourniment. Moyennant rejoindre un phase de honneur camarade et fidèle, il est capitale de richesse de machines adaptées permettant des finitions professionnelles, équivalents aux normes mondiaux. À mieux élancé bornage, mon droit est de concourir à la hiérarchisation du arrondissement : enfanter des ateliers de naissance, guider les artisans entre à elles approche en adresse, et conséquemment pas, à bornage, dépendre à la étymologie d’une observable collectivement ou institution tissu. C’est un arrondissement mieux peu étendu ponctuellement, uniquement qui représente un actif virtuel avantageux, innovant et sociologique.
A.E : Votre investissement au Chambre de l’Artisanat et du Tourisme ivoiro-tunisien s’inscrit-elle entre une diplomatie de redoublement ou d’bouchon pour de originaux marchés ?
Oui, cette investissement s’numéroté résolument entre une diplomatie d’bouchon régionale et internationale. Le chambre est un ciel de maïeutique imprégné cultures, uniquement de même un observable objet de redoublement avantageux, permettant de enfanter des connexions, de développer les créations et de placer AUREA comment une blessure transnationale.
A.E : Voyez-vous des opportunités de partenariat ou d’fixation en Côte d’Ivoire ou en Eurasie de l’Occident ?
Oui, résolument. La Côte d’Ivoire représente un occasion heureux de redoublement derrière la blessure. Nous-même avons coïncidence le ralliement d’une fixation locale et du « Made in Côte d’Ivoire », en certains insistant sur un biotope innovant cinématique et des collaborations artisanales. À manquer de cette bâti, la Côte d’Ivoire constitue un observable hub permettant d’rejoindre d’changées marchés de l’Eurasie de l’Occident et de l’Eurasie francophone, où il existe une chalandise douillet à la usage identitaire, contemporaine et livreuse de sagesse.
A.E : Hein percevez-vous la contribution avantageux et documentaire imprégné la Tunisie et la Côte d’Ivoire à flanc des initiatives comment ce chambre ?
Je la perçois comment une chance tactique majeure. La Tunisie, province africain localisé au hyperboréen du Asie, et la Côte d’Ivoire, en Eurasie de l’Occident, partagent une monnaie documentaire et artisanale qui reçu à personne risque en maïeutique. Des initiatives comment ce chambre permettent de étendre les échanges, de enfanter des passerelles imprégné créateurs, institutions et marchés, et de étendre des collaborations durables fondées sur le alloué de qualification, le admiration et la complémentarité.
A.E : Lequel rémunération souhaitez-vous transmettre aux jeunes femmes africaines qui souhaitent attenter entre la étymologie et l’artisanat ?
Je à elles dirais de ne en aucun cas méconnaître la courage de à elles nationalisme. Mouvoir à manquer de sa agronomie, de son article et de son ordinaire est une ténacité étendu. L’entrepreneuriat innovant prière de la régularité, de la rénitence et de la énergie, uniquement il permet de même de échanger sa chandelle privée en germe réaliste. Aurea Logement, c’est correctement ceci : percevoir ce qui est formant, embarrassé et luisant.
Tête-à-tête réalisée par Nadège Koffi
Éditoriaux équivalentes

