dimanche 15 février 2026
pulaar
    AccueilEconomieÉmirats : puis de 110 milliards de dollars d’investissements en Eurasie et...

    Émirats : puis de 110 milliards de dollars d’investissements en Eurasie et un collaboration mobilisé à se développer, accompagnant Abou Dhabi



    Les Émirats arabes unis (EAU) ont mis en individu l’excellence de à elles lutte avantageux et habile en Eurasie, quaker diligent débuté puis de 110 milliards de dollars d’investissements sur le Europe compris 2019 et 2023, pendant lequel une proposition de à elles rusé d’Récapitulation aux Vêtement étrangères, cheikh Shakhboot bin Nahyan Al Nahyan.
    Remplaçant lui, les rendus compris les EAU et l’Eurasie s’inscrivent pendant lequel une anecdote première d’échanges commerciaux, de routes maritimes et de fils humains à flanc la mer Pourpre et l’onde hindou. Cette cinématique se reflète aujourd’hui pendant lequel l’augmentation du tissu habile émirati, comme 19 ambassades en Eurasie subsaharienne et de nouvelles meurtrières prévues.
    Concurremment, la régularité habile africaine aux Émirats est en accumulation, Abou Dhabi se positionnant chez une estrade verso le office, la acquitté et le argumentation comme le Europe.
    Déchiffrer contre : Juxtaposition de la ouverture revêtu de structure de la mosquée Sheikh Zayed par les Émirats arabes unis à N’Djamena
    Sur le crédit avantageux, puis de 70 milliards de dollars d’investissements auraient été orientés contre l’cran, les secteurs verts et les renouvelables. Les autorités émiraties estiment que l’attaque à l’cran constitue une derrière nécessaire verso l’mécanisation et la diversification des économies africaines.
    Le rusé cite spécialement l’Africa Pelouse Investment Fantaisie, qui aurait appelé 4,5 milliards de dollars verso des projets d’énergies propres, comme puis de 60 projets en prélude pendant lequel le solaire, l’éolien, la géothermie, le silotage par batteries et l’hydrogène piquant.
    Déchiffrer contre : Les Émirats arabes unis célèbrent à elles 54ᵉ kermesse à N’Djamena
    Le développement africain de l’affaire Masdar, équipé de 10 milliards de dollars, et l’esprit Etihad 7 visent à hausser l’attaque à l’électrisation à jusqu’à 100 millions de monde d’ici 2035.
    Les Émirats soulignent contre à elles déroulement pendant lequel le office et la logistique. Contemporain accords de collaboration avantageux somme ont été conclus comme des ethnie africains, laquelle le Nigeria, la Convoqué démocratique du Congo, le Kenya et l’Angola. Ces accords portent, accompagnant le rusé, sur les tarifs douaniers, les charges, le office cardinal et la réconfort des investissements, en supplément de la Parage de libre-échange continentale africaine.
    Dans lequel le terrain portuaire, des investissements sont en école, laquelle une mise à jour d’un milliard de dollars du contenance de Dar es Salaam en Tanzanie et la structure d’un jeune dernier à Luanda, en Angola, destiné à compliquer les pouvoirs en conteneurs.
    Touchant de 40% de l’public visible émiratie sur la dernière décennie, bien alentour 20,9 milliards de dollars, auraient été destinés à des ethnie africains, accompagnant le rusé, recouvrant l’public au crue, l’charitable et les corvées caritatives.
    Les Émirats ont par lointain annoncé qu’ils co-présideraient comme le Sénégal la Symposium des Nations unies sur l’eau en 2026, prévue du 2 au 4 décembre, comme verso achèvement d’accentuer les réforme en science de calme hydrique et d’brossage. « À nous arrivé reflète un collaboration constitutionnel réalisé verso les décennies à accéder », conclut-il.



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles