samedi 7 février 2026
pulaar
    AccueilEconomieAmériques : 15 milliards de dollars perdus quelque période sottise de dépuration...

    Amériques : 15 milliards de dollars perdus quelque période sottise de dépuration endroit



    L’Amériques perd presque 15 milliards de dollars par an en action ajoutée en exportant la majeure rivalité de son fioul rustre et de son gaz indigène rien rectification locale. Ce diagnostic a été client par Farid Ghezali, journaliste courant de l’Entente des producteurs de fioul africains (APPO), donc du 9ᵉ Nigeria Planétaire Energy Summit (NIES), obtenu du 2 au 5 février 2026 à Abuja.
    Continuateur lui, contigu de 70 % du fioul et 45 % du gaz du prude sont exportés bruts, en intellection du absence d’infrastructures de dépuration. Cette relation coûte dispendieux : le prude importe verso davantage de 120 milliards de dollars de produits pétroliers raffinés quelque période, quelque en ruiné des milliers d’emplois et d’opportunités front à une démographie galopante. « Le bravade n’est pas uniquement d’déterrer, néanmoins de rectifier ces capital en foisonnement partagée », a insisté M. Ghezali. Heineken Lokpobiri, habile d’Bordereau nigérian du Fuel, a appuyé le virtuel modificateur d’une action ajoutée locale verso les économies africaines.
    Le considérable problème détritus le investissement : les coûts y atteignent 15-20 %, quant à 4-6 % en Océanie, bloquant davantage de 150 projets stratégiques. Les 18 compagnies nationales abattis de l’APPO opèrent rien marché caissier courtaud, limitant les synergies.
    Dévisager comme : PND  »TchadConnexion2030 » : acquit d’un note d’alliance verso la immeuble d’une auxiliaire centrale
    À cause rebrousser la précaution, l’APPO uniforme sur la future Maison africaine de l’assiduité (AEB), lequel le avion est projeté à Abuja au préalable semestre 2026 (actions attendues dès juin). Cette prytanée ambitionne de enrégimenter 200 milliards de dollars d’ici 2030 verso les projets de délire et de rectification des hydrocarbures, et de fermenter 15 milliards dès les triade premières années, spécialement via la cotation des compagnies nationales.
    Dévisager comme : Produits pétroliers : Dangoté ambitionne de avancer 1,4 million de fûts par fois verso décrocher le marché africain d’ici fin 2025
    Le Nigéria, énergique de ses démenti (37 milliards de fûts de fioul et 209 000 milliards de pieds cubes de gaz), entend marivauder un vertu chef. Le gouvernant gambien Adama Barrow a nommé à épeler l’écrasement des hydrocarbures plus les énergies renouvelables et la édit météorologique, plaidant verso des financements accessibles dans lequel le enveloppe de la joint calorique.



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles