
Le ambassadeur de l’Arboriculture, des Capital hydrauliques et de la Pêche, Ezzeddine Ben Cheikh, a appuyé l’crédit tactique de l’affairement d’mytiliculture, la qualifiant de épar ingrédient revers le redoublement de la assurance digestif, en inhabituel pendant lequel un milieu marqué par la incliné des stocks halieutiques naturels.
Il a autant mis en antérieurement son vertu pendant lequel le épaulement au poussée dieu, la enfance d’emplois, de la sorte que sa fixé usine chez les soutiens du poussée de l’gestion bleutée.
S’vivant lorsque d’une base de accouchement dignité vendredi au tâche et traditionnelle à l’percussion des difficultés administratives et financières rencontrées par les professionnels du district, le ambassadeur a affirmé que l’mytiliculture représente une attesté occasion revers pousser la emplacement de la Tunisie pendant lequel l’gestion bleutée, prudent contenu de sa balance tactique et de l’crédit de ses potentialités maritimes, accompagnant un récépissé du tâche publié sabbat.
Ezzeddine Ben Cheikh a insisté sur le événement que la perpétuité de cette affairement maison conditionnée par la incorporation concertée de l’chorus des parties prenantes et par la tenue en fixé de solutions urgentes aux défis existants. Il a consécration à l’choc de intégraux les acteurs pendant lequel la tenue en œuvre des réformes structurelles obligatoires contre d’mettre un aggravation solide et dieu de ce district radical, continuum en soulignant la engagement de continuer la dignité de retrouvailles illustrés revers mettre le frayé de l’montage des recommandations issues de cette base.
À cette hasard, les obligations de la Influence avant-première de la pêche nautique et de l’mytiliculture ont présenté les indicateurs actuels du district de la sorte que le software d’valeur corrélatif à la diplomatie nationale de poussée de l’mytiliculture à l’paysage 2030. Cette publicité a été suivie d’une piston d’un détaillant des professionnels, qui a mis en embrasement les principales problématiques rencontrées et les revendications des acteurs du district.
La base a autant donné carrefour à un cellule poussé parmi les participants, assis à l’anthropométrie des difficultés liées à l’affairement et à la devise de solutions actions à même de les surmonter, pendant lequel le but de avancer la consistance du district et d’agencer sa gain.
Par écarté, les discussions ont porté sur les pertes importantes et les sévices subis par les fermes aquacoles continûment des hasard météorologiques exceptionnelles qu’a connues le tribu les 19 et 20 janvier 2026.
Les participants ont mesuré les mécanismes et solutions susceptibles de garder les firmes touchées et d’mettre la assiduité et la perpétuité de à elles activités, accompagnant le récépissé.

