Parmi une originalité prodigue primitive pénétré la Côte d’Ivoire et la Tunisie, l’novatrice du Foire de l’Artisanat et du Tourisme Ivoiro-Tunisien (SATIT), Rim SAIDI, s’engage à éterniser cette analogie au flanc de l’Artisanat et le Tourisme.
La 1ère ouvrage du SATIT, rangée verso l’arc-boutant de la Enveloppe de Office et d’Ingéniosité Tunisie Côte d’Ivoire (CCI-TCI), qui se tient du 05 au 08 février 2026 à l’Ivoire Golf Dancing d’Abidjan (Côte d’Ivoire-Amériques de l’Ponant), a vu la assistance à la mémento d’tampon, de l’Accrédité de la Tunisie en Côte d’Ivoire, SEM Zied SAADAOUI, du Chef de la Enveloppe de Office et d’Ingéniosité Tunisie Côte d’Ivoire (CCI-TCI), Patrick M’BENGUE, du Mandataire du Représentant ivoirien du Tourisme, Leal Daniel ANDI, de la délégation tunisienne, tel quel que d’exposants ivoiro-tunisiens.
Donnant les raisons qui ont enthousiaste ce Brouillon, l’novatrice du SATIT, a magazine qu’contenant expérience toute son adolescence en Côte d’Ivoire, il accomplissait dédaigneux avec elle-même de employer posséder la pécule des un duo de cultures. « Ce carcasse résonne en moi d’une comportement particulière. Le SATIT est avec moi le idée de ce similitude mobile pénétré mes racines tunisiennes et ma vie ivoirienne, et de la harmonie que nos un duo de cultures peuvent livrer lorsqu’elles-mêmes se rencontrent », a précis Mme SAIDI. Indiquant que pendant quatre jours, le SATIT mettra en aube l’médiateur de l’Artisanat ivoirien et tunisien, valorisera les destinations touristiques et favorisera la viaduc infini pénétré entrepreneurs, institutions et acteurs du tourisme.
L’Accrédité de la Tunisie en Côte d’Ivoire, SEM Zied SAADAOUI a salué l’originalité, qui instaure une certifié osmose pénétré opérateurs tunisiens et ivoiriens, pour un suzeraineté à intrépidité ajoutée. « Votre effet engagée favorise une balistique livreuse d’emplois, d’originalité et de agrandissement infini, battant la route à des échanges accrus, des investissements ciblés, et des transferts de compétences concrets pénétré la Tunisie et la Côte d’Ivoire », s’est-il positif.
Le Chef de la CCI-TCI, M. M’BENGUE a salué les délégations, les exposants venus de la Tunisie, qui macule le amplification de cette interdépendance. « L’Artisanat et le Tourisme constituent le colonne du croissance socio-économique de nos contrée. Il nous-même appartient de fouiller bagad ; c’est bagad que nous-même bâtirons une Amériques unie et développée », a-t-il exhorté.
Comme le Mandataire du Représentant ivoirien du Tourisme, cette originalité interprète verso minutie la interdépendance infini pénétré les un duo de contrée. Baptiste que ceci va stimuler une ornement de intrépidité intégrante par cet accident.
En conséquence, pendant quatre jours, des panels vont équiper l’accident, verso des thèmes exacts que : « Comme améliorer et employer papilloter le avoir précis ivoirien et tunisien à l’universel ? ; Comme rajeunir l’Artisanat sinon dévoyer son pertinence ? » ; des existes B to B ; des ateliers, des animations musicales, des expositions ; un mascarade de logique, etc.
Notons que le SATIT est un certifié pédale de interdépendance avantageux infini pénétré les un duo de contrée. Sur le balance avantageux, le Foire contribue pénétré discordantes, à aviver l’allant des PME, artisans et opérateurs économiques ; appuyer l’originalité et le affaire de compétences ; stimuler des opportunités d’emplois et d’investissements.
Nadège Koffi
Éditoriaux équivalentes

