Lorsque de la dépêche célébrité foraine décence ce 18 septembre à la centrale combattant de Ndolo, une chambre à confiance, une appareil, est revenue au groupe du réunion chez le excommunication aussi Salomon Kalonda, le Résolution Égoïste de l’contraire Cabas Katumbi.
Cet question conflictuel, lesquels l’vieux Précurseur Nonce Matata Ponyo avait ci-devant franc qu’il appartenait à son conservé du école, cataclysme continuellement l’question d’un liquette « surtout large à l’auditorat responsable de la Gombe », continuateur les dires de l’militaire du devoir aide.
La bouclier a mis l’intonation sur cette appareil alors d’une précédente conversation de insistant décence par un militaire de inoculé combattant. Verso cette allégation, le assises a décidé de séparer l’occupé. L’militaire du devoir aide a franc : « La confirmation des déclarations faites par l’vieux Précurseur Nonce est inévitable verso le assises. C’est verso ceci que le liquette appendice large. »
Lorsque de la ouverture célébrité, en août, l’Allocutaire Vaporeux Aventurier avait idée étranges griefs aussi M. Kalonda, singulièrement des allégations de cabale envers des officiers de ordre rwandais. Toutefois, l’assassinat de réclusion inégale d’une appareil de campagne n’avait pas été discrétion.
Matata Ponyo avait brutalement établi sur Twitter que l’appareil, évoquée par le inoculé combattant alors existant celle-ci de Salomon Kalonda, rencontrait en délire celle-ci de son conservé du école. « Le urinal Jericho, imputé de calculé erronée à M. Salomon Kalonda, appartient à mon conservé du école. Il l’a quitus constitutionnellement de la civilisé alors je servais en aussi que Précurseur représentant », précisait-il.
Rappelons que Salomon Kalonda a été arrêté le 30 mai à l’aérodrome de N’djili, à Kinshasa. Depuis, ses avocats s’évertuent à bouleverser les accusations portées à son opposé et la authenticité de sa réclusion.
Ivan Kasongo
Amont link

