samedi 7 février 2026
pulaar
    AccueilEconomievierge subsaharienne : davantage de 1 130 milliards de dollars de variation...

    vierge subsaharienne : davantage de 1 130 milliards de dollars de variation financiers illégitimes parmi 2013 et 2022



    Un froid analogie de l’ONG nord-américaine Habituel Financial Integrity (GFI), publié fin janvier 2026, met en réverbération l’envergure préoccupante des pertes subies par l’vierge subsaharienne du acte des variation financiers illégitimes liés au affaire cosmopolite.
    Intitulée Trade-Related Illicit Financial Flows in Africa, 2013–2022, l’analyse juge que les écarts de part commerciale, c’est-à-dire les différences parmi les déclarations d’exportations et d’importations rapportées par les nation africains et à elles partenaires commerciaux, ont simulé un radical cumulé d’couci-couça 1 130 milliards de dollars sur la bascule 2013–2022.
    Ces écarts, fondamentalement attribués à la sous-facturation et à la surfacturation des prospérité, une adroit connue inférieurement le nom de trade misinvoicing, constituent l’une des principales pluies de sorties illégitimes de décisifs. Ils privent les Mémoires de recettes fiscales essentiels, aggravent la appétit et freinent obstinément le exaspération bon marché.
    L’période 2022 repéré un pic sur la bascule volontaire, comme rapproché de 153 milliards de dollars de variation financiers illégitimes, illustrant une aptitude à la enrichissement préférablement qu’à un décrochement. Croupion les apparences du affaire prescrit se couvert par conséquent une exact effusion comptable, au tort de l’participation aide, des infrastructures et des impératifs sociaux.
    Bouquiner pour : Exportation coupable : le Tchad classé 155e sur 158 nation
    Sur le rentrée ressortissant, l’vierge du Sud arrive en masse en minois comme un somme estimé à 478 milliards de dollars sur dix ans. Sézig est suivie du Nigeria (couci-couça 77,7 milliards), du Ghana (54,1 milliards), de la Côte d’Ivoire (47,7 milliards), du Kenya (47,5 milliards), ensuite de nation avec la Zambie, l’Angola, la Tanzanie, le Sénégal et l’Éthiopie, laquelle les pertes sont évaluées à 24,6 milliards de dollars.
    Disciple GFI, ces variation illégitimes trouvent à eux naissance pour les faiblesses des contrôles douaniers, le défaut de halo des transactions commerciales et l’disette de mécanismes efficaces de traçabilité. L’synchronisation juge que ce fait constitue un misère accompli à la hausse intégrante et à la autogestion bon marché du tempérant.
    Bouquiner pour : Le cubage du affaire parmi l’vierge et la Statuette dépasse les 300 milliards de dollars parmi janvier et brumaire 2025
    Le analogie traite à des réformes urgentes, surtout le amélioration des administrations douanières, une meilleure association internationale, l’ralliement de standards davantage strictes en sujet de halo des brevet et la attaque afin les basse-cour fiscaux qui facilitent ces labeurs.
    « Ces sommeils colossales drainées illégalement minent les efforts de exaspération de l’vierge subsaharienne, pendant même que le tempérant acte facette à des besoins croissants de placement afin venir les Équitables de exaspération constant », avertit Habituel Financial Integrity.



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles