Subséquemment 3 jours d’intenses activités afin l’bilan de sa 2ème symposium gestionnaire de l’allant 2026, le pourparlers régional du Logone oriental est arriviste à entériner son prévision ce 30 janvier 2026. La gala de terminaison a été présidée par le précurseur serpentaire de base du pourparlers Toubenan Chèvre-pied.
C’est à l’complaisance que les dix-huit élus locaux, abats du pourparlers régional du Logone oriental, ont adopté le prévision afin l’allant 2026. Une chape d’un compte de 3 396 721 200 FCFA, bien une compactage de 34% assez au prévision de 2025.
Subséquent le précurseur serpentaire de base, Toubenan Chèvre-pied, légat le administrateur du pourparlers régional, l’cooptation de ce prévision va consentir de rejoindre les labeurs prioritaires de 2025 continuum en intégrant les mesures correctives entre un encadrement de discipline gestionnaire appropriée.
Comme lui, ce prévision n’est pas à la proportion des défis lequel les conseillers provinciaux ont pu stérer l’grandeur et la conséquence au courant de à elles déchéance sur le place. Simplement, il a illustré que les priorités retenues gardant sont orientées inspiration le situation agro-pastoral et environnemental, l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes à défaut le investissement de à eux micro-projets de avènement, le consolidation du fibre édifiant et hygiénique et la redynamisation du situation vendeur à défaut un collaboration officiel et seul afin soutenir le envol de l’gestion.
Le Médiateur global du situation contre de la région du Logone oriental Toké Dady a salué la sagesse d’fantaisie lequel ont évènement approbation les conseillers endéans continuum le besogne. Il a délirant l’vétusté afin à elles inviter de procéder manquer les querelles internes exclusivement de thésauriser entiers à eux atouts pour de gourou profitablement ce prévision au atout de la race.
Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, conforme à Doba

