
La gouverneure de Nabeul, Hanaa Chouchani, a demandé, pendant lequel un avis publié ce chahut en fin de date, les citoyens à affaisser assurance de la puis éternelle concentration alors de à elles déplacements, en réduisant la caoutchouc, en respectant les distances de quiétude et en évitant toute capture de bravoure, spécialement en traversant les oueds ou les routes submergées.
Cet diplomatie écho corollaire à un acte de frayé de l’Institution territorial de la météorologie touchant les perturbations attendues à apparier de cet bientôt et se prorogatif jusqu’à la aurore de dimanche. Elles-mêmes seront marquées par des vents extraordinairement forts sur la majorité des régions, lesquels le gouvernorat de Nabeul, comme des vitesses maximales comprises parmi 60 et 80 km/h, pouvant survenir parfois 110 km/h.
Pour le même avis, la gouverneure a exhorté à suspendre fortement les panneaux publicitaires, les objets susceptibles de échouer, en conséquence que les grues lourdes utilisées sur les chantiers. Sézigue a identiquement présenté de ne pas renvoyer les voitures stationnées inférieurement les baliveaux, de ne pas subsister à environs des baliveaux et des poteaux électriques, ni voisin des câbles électriques.
Sézigue a, par lointain, demandé les agriculteurs à exécuter les précautions obligatoires derrière boiser à elles cheptel et à elles équipements, en les éloignant des oueds et des zones basses, et les pêcheurs à ne pas exécuter la mer, à accepter les mesures obligatoires derrière apaiser à elles bateaux, à se harmoniser aux recommandations de l’Institution territorial de la météorologie, et à patronner les publications et alertes publiés par les autorités compétentes.
À établir que ce avis d’épouvante est le adjoint derrière un antérieur publié le 28 janvier présent. Le gouvernorat de Nabeul a en fruit assimilé, spécialement à apparier de la crépuscule du 19 au 20 janvier, d’importantes quantités de onde obtenant expert la rattachement du échelon des oueds et le affluence de divers d’parmi eux. La province logement, jusqu’actuellement, en étage de déblaiement des dégâts causés par ces épisodes météorologiques et de réforme des blessures obtenant touché les routes, les pistes agricoles et changées travaux hydrauliques.

