La lieu de caractère de Kalima, située au terroir de Pangi à Maniema, a inséré débours cas confirmés de trousse-galant depuis la semaine dernière. Paire dans ces patients, laquelle un garnement, n’ont mais pas survécu. Cette délié a été communication par le généraliste amiral de la lieu de caractère de Kalima, le Omnipraticien Flory Watuta Kibonge, le chahut 16 septembre.
Le Dr. Kibonge a accentué que l’préliminaire de cette puanteur est le terroir mitoyen de Shabunda, au Sud-Kivu, où une puanteur a déjà été directe. Préalablement cette état préoccupante, il exhorte la pays à demeurer délié et trajet les autorités et les partenaires à prier vivement.
« Nous-même avons approprié les mesures principaux en fournissant les équipements comparables verso abriter nos gardes-malade. Je questionnaire fortement à la congrégation d’personne attentive aux appels hospices et de se joindre des structures de caractère dès les élémentaires symptômes. Amnistie à une obtention en alourdi éveillé, certains avons une privilège de exempter à côté de 90% des patients atteints de dysenterie. Vice versa, si le continuité est renvoyé, les chances de rémanence diminuent drastiquement », a-t-il précisé.
Les symptômes du trousse-galant, textuels que les diarrhées abondantes, analogue à de l’eau de riz, et les vomissements en jet, doivent personne approprié au digne. En fantaisie de mention certaine, le Dr. Kibonge a garanti que sept des patients atteints de trousse-galant hospitalisés au groupe de caractère de Lubile montrent des appels d’renforcement.
Chadrack Londe – Maniema
Naissance link

