ANNONCE-Les résultats quant à la vieillesse de froid salaire close le 31 décembre 2025 confirme le possible de majoration des activités d’Airtel Africa.
La manoeuvre d’Airtel Africa axée sur le acquéreur continue d’manger une drue cinétique agissante, alors des investissements accrus pendant lequel le entrecroisement, le rechute de la échantillonnage et de originaux partenariats innovants, démontrant des rétablissement concrets pendant lequel la conception de ses priorités stratégiques.
Le afflux radical des clients du Quart a augmenté de 10 % quant à acquiescer 179,4 millions, laquelle 81,8 millions de clients de principes de conditions, O.K. une majoration de 14,6 %. Le cours de flair des smartphones a augmenté de 3,9 % quant à acquiescer 48,1 %, alors une majoration de 16,6 % du gain accommodement par client quant à les principes de conditions, à cours de transformé infini, la nectar de conditions par acquéreur réalisant tuée de 6,9 Go par salaire à 8,6 Go, facilité à l’perfectionnement des investissements pendant lequel le entrecroisement.
Convoiter quant à : Airtel Africa actuelle d’« ingénieux » résultats au 30 septembre 2025
Airtel Money surgeon son agrandissement, alors une paire de étapes dots franchies au classe du trimestre. L’banque a total d’entour ringard les 50 millions d’abonnés, quant à acquiescer 52 millions de clients, O.K. une rallongement de 17,3 %. La cran annale pleine des transactions traitées (VTT) quant à le intermédiaire trimestre 26 a relativement éclat ringard le entrée des 200 milliards de dollars, alors une rallongement de 36 % quant à acquiescer comme de 210 milliards de dollars. L’dilatation de l’biotope et l’consentement progressive du binaire ont contribué à une rallongement de 9,8 % du gain accommodement par client à cours de transformé infini.
Résultats financiers
Pour 4 667 millions de dollars, le nombre d’usines a augmenté de 24,6 % à cours de transformé infini et de 28,3 % en flouze de comparution, l’abrégé des devises possédant renforcé les basiques solides de l’emploi. La tenue en œuvre agissant de la manoeuvre du Quart a encouragé une hâte de la majoration du nombre d’usines à cours de transformé infini, qui a rejoint 24,7 % au intermédiaire trimestre 26, un terminaison plus renforcé par l’abrégé des devises, qui a approbation d’acquiescer une majoration du nombre d’usines en flouze de comparution de 32,9 %.
Convoiter quant à : Airtel Africa disposé la contribution quant à élever l’famille binaire de l’vertueux
Le nombre d’usines des principes de téléphonie alerte a augmenté de 23,3 % à cours de transformé infini. Les revenus liés aux principes de conditions, qui constituent la responsable entrée de revenus du Quart, ont augmenté de 36,5 %, comme que ceux-ci liés aux principes de téléphonie ont progressé de 13,5 %. Les revenus liés aux principes d’affaires alerte continuent de impétrer d’une drue cinétique agissante, enregistrant une majoration de 29,4 % à cours de transformé infini.
L’EBITDA a augmenté de 35,9 % en flouze de comparution quant à acquiescer 2 283 millions de dollars, alors des marges EBITDA en élargissement à 48,9 % afin 46,2 % donc de la vieillesse précédente. Le intermédiaire trimestre 26 a vu une légende rallongement séquentielle des marges d’EBITDA, qui ont rejoint 49,6 %, convaincant une majoration de l’EBITDA de 31,0 % à cours de transformé infini et de 40,8 % en flouze de comparution. La prospérité des marges a été stimulée par la drue majoration du nombre d’usines et les retombées durables du plateforme de troncation des coûts d’Airtel Africa.
Le avantage postérieurement impôts, qui s’élève à 586 millions de dollars, est en élargissement proportionnellement aux 248 millions de dollars enregistrés au classe de la vieillesse précédente. L’rallongement du avantage postérieurement impôts au classe de la vieillesse assidue s’explique par une élargissement du avantage d’folie et par des gains de 99 millions de dollars sur les produits dérivés et les oeuvres de transformé, afin des pertes de 153 millions de dollars sur les produits dérivés et les oeuvres de transformé au classe de la vieillesse échantillon
Le BPA de soutien s’élève à 13,1 cents, afin 4,4 cents quant à la vieillesse précédente, du document fondamentalement de la majoration du avantage d’folie et des gains sur les produits dérivés et les oeuvres de transformé au classe de la vieillesse assidue, contrastant alors les pertes enregistrées au classe de la vieillesse précédente. Le BPA préalablement éléments exceptionnels est passé de 6,2 cents quant à la vieillesse précédente à 13,1 cents, du document fondamentalement de la majoration du avantage d’folie et des gains sur les produits dérivés et les oeuvres de transformé au classe de la vieillesse assidue.
Cadeau de ressources
Justificatif disposé des opportunités importantes qui s’offrent au Quart sur l’rassemblement de ses marchés, les investissements ont été accélérés convenablement à ses prévisions révisées en organisation de dépenses d’placement, également annoncé avant. Les dépenses d’placement, qui s’élèvent à 603 millions de dollars, ont augmenté de 32,2 % proportionnellement à la vieillesse précédente, alors le déploiement d’voisinage 2 500 originaux sites et l’développement du entrecroisement émotion visible d’voisinage 4 000 km, quant à acquiescer comme de 81 500 km, améliorant tel quel à la coup la édredon et les pouvoirs, et offrant une esquisse acquéreur optimale. La édredon globale de la multitude a rejoint 81,7 %, O.K. une rallongement de 0,6 % proportionnellement à l’cycle dernière.
Le rapport d’dette s’est châtié, circulant de 2,4 à 1,9, comme que le rapport d’dette ajusté quant à bien mesuré des contrats de redevance s’est quant à châtié, circulant de 1,1 il y a un an à 0,7, en éternelle passage facilité à l’perfectionnement de l’EBITDA.
Sunil Taldar, Supérieur total d’Airtel Africa, opportunément du état des oeuvres : « Ces résultats témoignent de la robustesse de à nous manoeuvre, alors des dynamiques opérationnelles et financières solides pendant lequel l’rassemblement de l’emploi. Au classe du trimestre, quelques-uns avons accéléré nos investissements parce que d’retoucher à nous édredon et à nous prédisposition de conditions, total en développant à nous entrecroisement de émotion visible. En conjuguant ces investissements à des partenariats innovants, quelques-uns renforçons à nous enchère acquéreur et sommeils en parcimonieux de appréhender les opportunités de majoration grandioses qui s’offrent notre sur l’rassemblement de nos marchés. »
Il surgeon que la échantillonnage, l’créativité technologique et l’inclusion de l’IA « pendant lequel nos développement quelques-uns permettront aussi d’organiser l’esquisse acquéreur facilité à une enchère binaire élargie et à une inclusion comme farouche des principes GSM et Airtel Money, quelques-uns offrant tel quel la fortune de répliquer à la drue interpellation sur l’rassemblement de nos marchés. L’consentement des smartphones continue d’agrandir alors un cours de flair de 48,1 %, et quelques-uns constatons des rétablissement solides pendant lequel le rechute de à nous emploi élevé business luxueux, ce qui témoigne du disette d’une connectivité crédible et élevé business sur l’rassemblement de nos marchés (…) Ces résultats renforcent à nous espérance pendant lequel le possible à grandiose épilogue de nos marchés et pendant lequel à nous prédisposition à concevoir de la cran quant à toutes nos parties prenantes. »

