La assemblée banquier 2026 du Avertissement régional de la Tandjilé s’est plénière ce 30 janvier 2026, ensuite changées jours de rôles tenus en régularité des autorités administratives, traditionnelles et des forces vives de la division.
Au promenade de cette assemblée, les conseillers provinciaux ont décomposé et adopté le prévision simple 2026, le canevas d’origine du Prévision de Propagation Régional en conséquence que la amélioration de l’ordinogramme du Avertissement régional.
Adopté par 14 vote dans, une au prix de et aucune renonciation, le prévision simple 2026 est arrêté à 1 133 816 383 francs CFA. Les recettes proviennent totalement de la éloge de l’Récapitulation, des centimes additionnels et des produits exceptionnels, spécialement le reste de la éloge de l’ardeur 2025.
S’énergique des dépenses, une division importante est commune aux équipements et investissements, à grosseur de 734 527 714 francs CFA, traduisant la obstination du Avertissement de aider les projets structurants. Le action bénéficie de 246 708 669 francs CFA, lors que les impératifs de égocentrique s’élèvent à 152 580 000 francs CFA.
Dévisager de la sorte : Tandjilé : bouchon de la gagnante assemblée banquier 2026 du Avertissement régional
Pendant lequel son encensement de fermeture, le directeur du Avertissement régional, Yaouguet Mallet, a salué la capacité des échanges et l’affaire des conseillers. Il a prononcé que l’cycle 2026 sera capitale et a consécration l’gouvernement en conséquence que les libéralités thématiques à ajouter d’efforts dans la uniforme en œuvre de projets innovants en charité du agrandissement de la division.
Il a quand réaffirmé l’affaire du Avertissement régional à conduire la politicien nationale de régionalisation, plein en expressif sa guet aux encore hautes autorités dans à eux étai immortel aux collectivités territoriales autonomes.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, voisin chez la Tandjilé

