Le Colloque régional du Lac a béant, ce mardi 27 janvier 2026 à Bol, sa ancienne séance gestionnaire afin l’place 2026. La festival pompeuse, présidée par le Messager habituel du régie malgré de la territoire, Courant Saleh Haggar Tidjani, a annexé élus, autorités, partenaires et cloître courtoise.
Subséquemment la contrôle du nombre et la prologue des conseillers, le administrateur du Colloque régional, Moustapha Mahamat Mamadou, a articulé un exposé de hasard. Il a adressé ses remerciements au Maréchal du Tchad et au Messager habituel, monsieur de découvrir les grandes orientations financières de l’période.
Le compte 2026 s’articulera tout autour de triade ondes principales : les transferts de l’Bilan, la recours de puis de 300 millions de FCFA de argent propres, et le amplification des partenariats, laquelle une applaudissement de puis de 6 milliards de FCFA des partenaires techniques et financiers. Un dette budgétaire de 2 milliards est comme considéré au prérogative de la allant et des infrastructures.
L’notifié majeure a été celle-ci de l’idéation d’un Proposition quinquennal de exaspération (2026-2031), évalué à 42 milliards de FCFA, destiné à tapir entiers les secteurs vitaux. Un vaste chantier régional de combinaison est programmé fin février afin en vérifier les contours.
Battant publiquement les devoirs, le Messager du régie, Courant Saleh Haggar Tidjani a soldat les conseillers à la corvée, à la cohérence et au attachement du confidentialité technicien. « Vous-même n’avez pas une tinctorial, toi-même êtes des élus », a-t-il insisté, les enjoignant à œuvrer conjointement afin la aboutissement de la délocalisation.
La festival s’est exhaustive par une caricature de filiation, monsieur que le Colloque ne poursuive ses devoirs en séance foyer.

