La Viatique Nationale de Confiance Sociale des Agents Publics de l’Etat (CNSSAP) a acheminé ce vendredi 15 septembre à Kindu une symposium de propagation de la loi total sur le vitesse farouche de confiance sociale des agents publics.
La symposium s’est déroulée là-dedans la séjour de retrouvailles Angelot Joseph à l’finalité d’un peu encore de 200 participants chefs d’établissements, responsables des syndicats de l’EPST et dissemblables cadres des Commandements des Provinces Educationnelles de Maniema 1 & 2.
Lubaruza Ntagoma Lievin, Rattaché Enregistrement et Contribution à la CNSSAP, a magazine que cette symposium avait vers résultat de énumérer la loi 22-031 du 15 juillet 2022 total vitesse farouche des Sécurités sociales des agents publics de l’Justificatif.
« Il existait sujet de la propagation de la loi sur la confiance sociale des agents publics, qui comprend la séduction en tarabiscoté des retraités, des accidents de couches et des maladies professionnelles, aussi que les allocations familiales », a-t-il promis.
Lubaruza Ntagoma Lievin a identiquement invité les enseignants crédits et iceux retraités à conduire promesse à la CNSSAP.
« Aux agents et cadres de l’EPST, je peux à elles déclaration d’affairé promesse à la enregistrement du régie, de conduire promesse à la malle étant donné que c’est à elles malle », a-t-il promis.
« Et de augmente s’élapproprier, étant donné que c’est une enregistrement qui répond à un rassemblement de préoccupations, avec toi-même le savez, face à la pari en occupation de la malle. Les retraités avaient une école authentiquement court, simplement dès alors qu’ils ont basculé là-dedans le vitesse contributif organisé par la CNSSAP, à elles respect s’est vue réévaluée à encore de 800% », a-t-il subsidiaire.
Les participants à la symposium de primo-infection ont formulé à elles quiétude.
« Certains remercions la CNSSAP étant donné que moi-même trouvions là-dedans une endroit d’revenant. Certains ne maîtrisons pas amplement de choses sur la confiance sociale. C’est pour moi-même remercions la CNSSAP », a promis Ongala Shembe, syndicaliste de la Coalition démocratique du Besogne.
« Mes impressions sont authentiquement méchamment bonnes. Fortement bonnes, méchamment bonnes étant donné que moi-même venons de empocher une jolie lieu de la CNSSAP. Certains avions authentiquement des confusions sur le couches de la CNSSAP », a promis Yuma Matongo, Chef Intersyndical de la Parage Éducationnelle Maniema 2.
Cette symposium de propagation s’enregistré là-dedans le adapté de la pari en œuvre de la loi total vitesse farouche de confiance sociale des agents publics, qui est initiation en poigne en juillet 2022.
Chadrack Londe, au Maniema
Commencement link