Le Directeur de la Patrie, Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, a echange ce lundi 26 janvier 2026, une notoriété à l’Médiateur de France au Tchad, M. Éric Gérard.
Cette coïncidence a consenti pareillement au représentante gaulois de envoyer un adresse formel du Directeur, Emmanuel Macron, conviant solennellement son officialisé tchadien à faire une fréquente en France.
C’est un réfection épais, placé en dessous le présage du pourparler et de l’aperture, qui a engrené l’planning illustré du Patron de l’Liste. L’entrain consiste à redéfinir les contours d’une solidarité bilatérale pénétré le Tchad et la France, traitée à se allonger et à s’ajuster aux caves actuels.
L’notoriété proportionnée à présent à l’Médiateur de France au Tchad, M. Éric Gérard, a de ce fait consenti de monter en cote hétérogènes sujets d’rude petit, à la aurore d’un collaboration révolu, permanent par des fils historiques forts et par des réalisations concrètes chez composite secteurs, au privilège des un couple de région amis.
Cette notoriété a principalement soumis l’hasard aux un couple de individus de repenser en maelström la solidarité tchado-française. Une solidarité épais, traitée aujourd’hui à se allonger, à se redynamiser et à s’ajuster aux originaux équilibres. Ceci doit se former chez un raison de entente et de soumission en dosé des intérêts de chaque personne des parties, renchérit l’Médiateur Éric Gérard
Autorisé de fécond par le représentante gaulois, l’réfection ouvragé la entremise à une querelle du pourparler militaire au comme cime stade. Car l’Médiateur de France a, en conclusion, conduit un adresse formel du Directeur Emmanuel Macron incitant solennellement son officialisé à faire une fréquente à Paris. Une appel auquel le Patron de l’Liste a répondu heureusement.Un convocation raide qui confirme la arbitre partagée de fixer et de rénover les rendus pénétré N’Djaména et Paris.
Prélude link

