mercredi 28 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordL’or barre un débours performance glorieux dessus de 5000 dollars l’grain

    L’or barre un débours performance glorieux dessus de 5000 dollars l’grain



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Le marché de l’or a traversé un escalier allusif en enregistrant un débours performance glorieux, verso un école dépassant les 5000 dollars l’grain. Cette inspiration s’enregistré chez une cinématique haussière intensive, magnitude par un pelouse marqué de l’appétence des investisseurs avec les capacités refuges, chez un milieu de tensions géopolitiques croissantes et d’incertitudes économiques persistantes.
    Subséquent les éventualité relayées par Reuters, la degré des certificat du fonte jaunet a été progressive par l’battage des différends dans les Justificatifs-Unis et l’OTAN au tireuse du Groenland, un aventure qui a renforcé les craintes liées à la volonté banquière et géopolitique mondiale. Chez ce atmosphère d’imbroglio, l’or s’obligé mieux que par hasard chez un diligent de raffermissement riche.
    Sur l’chorale de l’cycle 2025, le fonte embarrassé poster une propagation étonnant de 64 %. Cette victoire s’explique surtout par l’apaisement de la négociation bancaire étasunienne, la allongement intensive de la examen émanant des banques centrales et des succession performance enregistrés par les somme indiciels cotés (ETF) adossés à l’or. La cinématique d’achats institutionnels débris spécialement consignée en Afrique, où la Sèvres a prolongé sa ambigu d’acquisitions avec le quatorzième salaire postérieur en décembre inédit.
    Les perspectives demeurent libéralement orientées à la allongement. L’informaticien digne Ross Norman a clair à Reuters que ses prévisions tablent sur un certificat expédient de 5375 dollars l’grain en 2026, verso un possible pic pouvant naître 6400 dollars au école de l’cycle. De son côté, l’informaticien cambiste Moustafa Fahmi, interrogé par Al Jazeera Net, attribue la flammes assidue de l’or à méconnaissables facteurs convergents.
    Chez eux figurent la filature des menaces de verticaux de douane brandies par le administrateur nord-américain Donald Trump à l’opposé de partenaires jugés plusieurs aux intérêts de Washington, alimentant les craintes d’un lendemain bon marché mieux altéré avec les Justificatifs-Unis. S’y ajoutent la université d’une agrafe partielle du autorité communautaire à la fin du salaire de janvier, les risques de conflits géopolitiques, surtout en face de de l’Iran, donc que les turbulences observées sur les marchés obligataires internationaux. La ramassée décrépitude du yen et la allongement démonstrative des rendements des fonctions japonaises ont, en phénoménal, ravivé les inquiétudes tout autour d’une rage mieux ample adoucisseur surtout le marché obligataire nord-américain.
    Chez ce milieu, Moustafa Fahmi anticipe que l’or pourrait fâcher le escalier de 6500 dollars l’grain d’ici la fin de l’cycle 2026. Cette cinémathèque s’épaule sur des spéculations de mieux en mieux insistantes tout autour d’une ambigu de ventes du dollar et d’un crise considérant de la maxime étasunienne d’voisinage 10 % au école de l’cycle en école.
    Les grandes institutions financières revoient comme à eux impartiaux à la allongement. La industrie étasunienne Goldman Sachs a donc intérim mercredi inédit son juste de certificat de l’or à 5400 dollars l’grain à l’reculé de fin d’cycle, moyennant une supputation précédente de 4900 dollars. Un oripeau qui confirme le permission bavaroise tout autour d’un marché de l’or obstinément enregistré chez une étage de ramassée exploitation.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Certains expliquons sur à nous palissade YouTube . Abonnez-vous!



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles