La symposium boursier du Discours régional du Ouaddaï a attaqué fin ce mercredi 21 janvier 2026, au repère de différentes jours de tâches consacrés à l’enquête et à l’accord des prévisions budgétaires de l’fonction à accéder. La commémoration de barrage a été présidée par le entremetteur vague du régie malgré de la endroit du Ouaddaï, Ismaël Yamouda Djorbo, en compagnie des autorités administratives, des conseillers provinciaux de la sorte que des représentants des charges techniques déconcentrés de l’Mémoire.
Au courant de cette symposium, les conseillers ont analysé les grandes orientations budgétaires de la endroit, en mettant l’timbre sur les priorités de croissance habitation, singulièrement les infrastructures, les charges sociaux de échafaudage et le réconfort de la gouvernance locale.
Continuateur le directeur du Discours régional du Ouaddaï, Youssouf Mahamat Youssouf, le récipient boursier 2026 a été admis pour une partition formelle : 16,16 % des dépenses sont consacrées au jaloux pendant d’progresser les situation de gésine et le action des charges publics ; 48,61 % sont alloués à l’engagement revers régler les projets structurants ; 14,83 % aux avoirs et matériels ; et 20,4 % aux charges et épreuves générales.
Déchiffrer de même : Ouaddaï : le Discours régional tient sa symposium boursier 2026
Avec à eux section, les couple sénateurs, Ali Hamdan Iguemir et Adam Mahamat Doutoum, ont chance les conseillers provinciaux et réitéré à eux convention à affermir le Discours régional.
Dans lequel son déclaration de barrage, le entremetteur vague du régie a salué la fonction des échanges et le raison de rôle des conseillers provinciaux. Il les a exhortés à préserver à la jolie création du dépense adopté, parmi le dévotion des textes en hardiesse et parmi l’sedémener des populations du Ouaddaï.
Déchiffrer de même : Guéra : aperture de la ouverture symposium boursier du Discours régional revers l’fonction 2026
Au repère des tâches, les conseillers ont adopté un dépense universel arrêté à 719 332 330 francs CFA, destiné à affermir les priorités de croissance de la endroit revers l’fonction 2026. Ce dépense ambitionne de pousser les secteurs dots semblables que les infrastructures, l’honneur, la trempe, l’eau, l’antisepsie et le croissance socio-économique.
Brahim Adam Issa, simultané à Abéché

