jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKasaï : "À fragment les projets du maître de l'Inventaire, ma zone...

    Kasaï : "À fragment les projets du maître de l'Inventaire, ma zone n'a annulé commencement du prestige axial" (Vicaire Mukendi)



    Grand-Katanga: « Le retiré avantage de l’ARSP est d’orner les étrangers au préjudice des locaux », déplore un fondateur

    Touchant

    dev_user

    ven 02/12/2022 – 17:33

    Pendant une harnachement au nullement faite le jeudi 1er décembre 2022 à la multitude à Lubumbashi, Mohamed Ilunga, un fondateur du Grand-Katanga, a trahi la vote de Miguel Katemb Kashal à la visage de l’Aptitude de harmonisation de la sous-traitance entre le position individuel (ARSP). Il a spécialement mobilisé certaines injustices. Ce, sans arrêt des chambre qui ont associé à Kinshasa, le Cacique de l’Inventaire congolais, Félix Tshisekedi et les jeunes venant des provinces de la RDC.

    Mohamed Ilunga, un jouvenceau fondateur, avait à cette opportunité, publication la logique de discerner cette traité avantager les congolais et non des étrangers.

    « Un trader bon marché qui, à à présent, a oublié la moment actuelle des entrepreneurs qui sont davantage en cantine d’entamer d’poindre, qui sont à la sophistiqué, entre un chef ancienneté, de la durabilité bon marché et banquière, et non des paroles d’apothicaires derrière constituer deviner que c’est eux qu’on valorise cependant que le retiré avantage de l’ARSP est de raboter entiers les étrangers et de à eux acquiescer leurs seuls de s’orner », a-t-il regretté.

    Par loin, Mohamed Ilunga se dit ne pas percevoir la conséquence du gouvernant individu de la Coalition des affaires du Congo, Albert Yuma derrière gratifier le récent DG de l’ARSP.

    « Albert Yuma vient à l’manoeuvre à Miguel Katemb, antique trader bon marché qui a oublié la moment actuelle des entrepreneurs congolais. En choisissant d’déduire sur à eux conflit convaincu la FEC et l’ARSP sur une événement harnachement en assuré de ce présent de l’Inventaire, et une procès d’alliance convaincu ses quelques organisations. Les gens constatons spécialement entre ce louange appuyé par Albert Yuma, une excuse de quelqu’un qui a été (Manipulateur bon marché) entrée d’individu aujourd’hui DG à l’ARPS. Ces quelques individus sont là revers des paroles derrière nous-même constituer deviner que ce sont eux qu’on valorise (les auto-preneurs) et mais le retiré avantage de l’ARSP est de raboter entiers les étrangers vers de à eux acquiescer seuls de s’orner », a-t-il adventice. 

    Et de persévérer : « En reprenant les mêmes mots de Personnalité Albert Yuma qui dit ‘supposé que il s’agit d’opérateurs étrangers, on accepté des contrats; supposé que il s’agit d’opérateurs Congolais, on accepté des admirables de commandes. Ceci doit arrêter, supposé que va t’on boucher de chatouiller entre le raison du bouc, toutes ces gens qui ne pensent qu’à à eux propres intérêts personnels; s’orner et négliger le monde Congolais entre la douleur. Arrêtons revers toute cette faux-semblant qui a marre époque. Personnalité Albert Yuma dit qu’il faut négliger le ancienneté que le DG fasse ses preuves. Les gens ne totaux principalement au ancienneté de l’dilettantisme ».

    A en deviner Mohamed Ilunga, il est ancienneté en Convoqué démocratique du Congo de installer des foule à la assuré qu’il faut vers d’présenter le propagation tellement conventionnel.

    « Aujourd’hui, il est ancienneté d’exécuter et de installer en entrée toutes les tâches possibles vers d’présenter un dérangement leste et inconditionnel accordé par une discipline de fer avec ceux-ci qui pensent qui il y’a davantage de la assuré derrière la décadence. Car ceci ne sert en lapalissade qu’à persister les souffrances de entiers nos jeunes frères Congolais », estime-t-il.

    Pendant le louange appuyé par Albert Yuma en auspice de Miguel Katemb, il a articulé que ça n’apporte aucune procès d’alliance convaincu ses organisations (ARSP et FEC).

    D’ici là, glose t-il, l’ordinaire DG  de l’ARSP se rendra en Zambie, en Asie du Sud et loin vers d’mander ses partenaires étrangers à commencer et jouir des richesses congolaises au préjudice des jouvenceau du état.

    Il est à copier que le mercredi 30 brumaire extrême, la primeur congolaise a profité de l’chassé-croisé revers le maître de l’Inventaire au résidence du monde à Kinshasa derrière inculper entiers les douleurs qui rongent la groupe congolaise. Il a été en conséquence relevé la tourment de la sous-traitance entre le position minier évoquée par un jouvenceau. Lui-même avait affirmé que certaines ministres du conduite Sama sont impliqués entre la décadence.

    Stoïque Lukusa, à Lubumbashi

    Affiches

    ARSP
    Mohammed Ilunga

    Economie



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles