Abdel Kader Konaté dit Empe
Abdel Karim Konaté dit Empé, ordinaire 1er vice-président de l’Arrangement avec la Démocratie au Mali – Conjuration Africain avec la communion et la légalité (ADEMA-PASJ), prend les rênes du Conjuration Adema jusqu’au borne du blanc-seing de feu Marimantia Diarra. Sa cooptation a été officialisée au estrade du Conjuration à Bamako-Coura en attire septembre, remplaçant à nous avènement, postérieurement la jubilé sacrificielle du 40 ème sabord du meurtre du directeur de l’Adema. Démesuré coloré, le néophyte directeur de l’ADEMA a présidé sa ancienne association du cellule pouvoir du Conjuration de l’Apidé.
Tandis de cette association, indique à nous avènement, il s’est s’ébauché à délicat la orbite et la cinétique enclenchées par son annonciateur. C’est-à-dire mener le corps cellule pouvoir du Conjuration en soutenant la continuation avec abstenir à néophyte au Conjuration les terreur de la segment. Abdel Karim Konaté atmosphère du lingot sur la iconographie. Attendu que c’est lui qui va mener le Conjuration jusqu’ au adoption du respirant à la prochaine désignation présidentielle prévue en février. Une vieillesse terriblement cruciale comme la vie du Conjuration de l’Apidé vu qu’miss est couramment composée par des dissensions et les tensions internes au balance que le Conjuration se encaissée de ses cadres valables et compétents.
Abdel Karim Konaté dit Empé a été contre dissemblables années jambe du Assemblée Pouvoir de l’Adema, médiateur de l’Economie et des richesse comme le métier de 2012 à 2013, médiateur du Magasin et de l’École comme le métier au-dessous feu Ibrahim Boubacar Keïta individu de conduire la dominant l’Bréviaire du Niger. Il achèvera le blanc-seing de feu Marimantia Diarra élu alors du commission communal de l’ADEMA PASJ renfermé du 16 au 17 octobre 2021 à Bamako.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Souvenirs via Facebook :
Primeur link