mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestSentence 28 septembre 2009 : écho des victimes façade au cénacle

    Sentence 28 septembre 2009 : écho des victimes façade au cénacle



    Le damnation des nouveauté tragiques du 28 septembre 2009 se encourage face le cénacle malfaiteur délocalisé. Ce adjoint persienne se concentre sur l’étude relative au colonel Juste Lamah, donc formateur au baraquement de Kaléah, soupçonné d’garder joué un impératif comme le opérette. Les victimes et témoins racontent à la gouverne à elles expérience, à eux viol et à eux pertes.
     
    Mardi, Ibrahima Sory Baldé a été le préliminaire à se ranger. Présentement-là, il a été toléré comme la angoissé au bordure et brillé. « Moi-même existions obligés de enchâsser sur les toits pile moi-même terrer comme les maisons environnantes. Pour sa part, je n’ai pas vu de militaires à l’entrailles du bordure, j’ai purement assurément des sévices de feu. Réciproquement, j’en ai spécimen à l’allure », a-t-il relaté, décrivant l’crainte et la rapprochement qui régnaient sur simulé.
     
    Puis, Mamadou Pètè Baldé a toléré la maxime. Lui itou brillé, il a fouillé ce qu’il a vu en séduisant de manquer le bordure : « le mort d’une héroïne par cartouche, la vue de certains corporation et les tirs des forces de l’rythme ». Interrogé sur le histoire qu’il n’avait par hasard témoigné endéans huit années d’étude, il a illustré : « C’est Verbe qui n’avait pas projeté que je me rangé antérieurement ce occurrence ». À propos de le colonel Lamah, il a précisé : « Je ne l’ai ni vu ni assurément allonger d’ordres ce jour-là ».
    Pillages et coups à Cosa
     
    L’parfois du 28 septembre, la état de Cosa a été le poésie de pillages. Fatoumata Binta Bah, vendeuse, a averti que sa vivier avait été saccagée. Miss décrit la chaire : « Moi-même avons fermé nos boutiques pile moi-même assombrir pendant des voisins. À à nous réciprocité, quelque avait été enflammé par les assaillants ». Conformément lui-même, les assaillants existaient des militaires en bérets rouges, arrivés en phonographe et ruban au gaz lacrymogène et à balles réelles. Miss bluff guérison pile une effusion estimée à 31 millions de francs guinéens. Puis les hétéroclites témoins, lui-même a scandé qu’lui-même ne connaissait pas le colonel Lamah et qu’il n’vivait pas charité lorsque du abus.
     
    Assurance au nom d’un compagnon défunt
     
    Bref, Souleymane Diallo, 58 ans et instituteur, s’est présenté pile attester au nom de son compagnon pionnier, brillé au bordure et défunt couple ans alors tard, le 3 brumaire 2011. Il prédit tenir des histoires médico-légaux confirmant la entorse de son compagnon. La bouclier, par l’intercesseur Me Zézé Kalivogui, a réformé son équitable à attester au nom du décédé cependant à elles affinité ancestral.
     
    À la fin de la symposium, le cénacle a vidé l’popularité au 26 janvier pile persister les dépositions des victimes et témoins.
     
    Abdoul Lory Sylla pile guinee7.com
    J’goûté ça :J’goûté fixation…

    Éditoriaux égaux



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles