mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordLiban : le détournement éthéré reprend son départ en 2025

    Liban : le détournement éthéré reprend son départ en 2025



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Alors étranges années de colère et d’ombre, le détournement éthéré reprend son départ à Beyrouth. L’aérogare oecuménique Rafic Hariri a compris en 2025 mieux de 7 millions de passagers, en même temps que une envoi de 24,7% relativement à l’période précédente. Une continuité amplitude par la blocage sécuritaire et le hausse des voyageurs, simplement comme par la ancienneté festive de fin d’période.
    L’aérogare oecuménique de Beyrouth – Rafic Hariri (AIB) a compris une continuité consignée de son passage en 2025, en même temps que 7 011 129 passagers, amen une envoi de 24,7% sur un an. Cette enrichissement reflète un hausse ascendant à la traditionnelle alors une période 2024 consignée par l’ombre sécuritaire et les perturbations du détournement éthéré.
    La augmentation est particulièrement amplitude par les arrivées, qui ont bondi de 30,0%, atteignant 3 591 536 passagers, lorsque que les départs ont progressé de 19,7%, à 3 416 994 passagers. Les passagers en expatriation, eux, ont chuté de 38,9%, le Liban continuant à disparaître du secteur alors hub endroit facette aux primordiaux aéroports du Échancrure.
    Cette amendement annale a été favorisée par un ambiance sécuritaire mieux ferme beauté la fin de l’période. La consistance retrouvée en 2025 a restauré la importance, permettant une rationalisation croissante des vols. En disproportion, décembre 2024 avait vu de nombreuses compagnies internationales agrafer à elles vols, réduisant drastiquement la connectivité et le oeuvre de passagers.
    Sur le comptabilité mensuel, décembre 2025 a vu 594 175 passagers reporter par l’aérogare, en enrichissement de 27,2% relativement au mensualité aperçu, stimulée par le pic passager des fêtes, opportunité où les expatriés et visiteurs reviennent lourdement au Liban.
    Comparée à décembre 2024, la envoi est extraordinaire : +56,3 % sur un an, du coïncidence du classe chronologiquement bas compris au cœur du choc. Les arrivées ont grimpé de 43,8%, les départs de 76,6%, et les passagers en expatriation ont révélé une allumage de 300%, apanage que sur une bâti méchamment condamnable.
    Ces chiffres soulignent que la continuité de fin 2025 a été sarrau amplitude par les voyages saisonniers lorsque que le nécessiter du Liban alors hub endroit complément limité.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous grille YouTube . Abonnez-vous!



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles