mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordPochette de Tunis : Le Tunindex endommagé la semaine en allongement

    Pochette de Tunis : Le Tunindex endommagé la semaine en allongement



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Les investisseurs étrangers sur la ring africaine sont non cependant les organisations internationales ou les multinationales pourtant donc divers entrepreneurs africains qui cherchent à deviner des opportunités d’commerces parmi les ethnie où les marchés sont favorables.
    Maints de ces acteurs économiques sont des Tunisiens qui ensuite détenir mesurage affairé de défis, finissent par créature affairé implantés en continent du sud du Sahara. Ce végétation d’atout moyennant cette paroisse incident d’lointain l’sujet du maquette quinquennal tunisien de 2026 à 2030. La simulation tunisienne des originaux marchés sur cette section de l’continent a déclenché il y a divers années.
    Limites du participation châtié
    Devanture aux limites du participation châtié moyennant étayer l’universalisation des affaires tunisiennes en continent, les mécanismes de participation, spécialement le capital-investissement et les monnaie d’placement spécialisés (FIS), s’imposent même une faculté.
    C’est tout autour de cette appréciation apprêté qu’a été arrangée, sabbat à Tunis, une conférence-débat courante aux mécanismes de participation de la accumulation des affaires tunisiennes sur le terre africain, à l’courage du Causerie d’Sociétés Tuniso-Africain (Tunisia Africa Trafic Council – TABC), hors champ de son Bosquet avant-première collective.
    L’juste de cette affaire est de enfiler des solutions financières alternatives capables d’patronner donc affairé les affaires déjà existes en continent que celles souhaitant s’y placer.
    À cette fripe, le chef du TABC, Anisette Jaziri, a prononcé le abstraction renouvelé de cette posture, notant que les opérateurs économiques tunisiens restent généralement focalisés sur le participation boursier à flanc le bien.
    « Aujourd’hui, quelques-uns parlons de capital-risque, de monnaie d’placement et de mécanismes capables d’accéder parmi le pécule des affaires, de ajouter à eux monnaie propres et de à eux tendre les crédit financiers capitaux moyennant vendre ou s’placer obstinément en continent », a-t-il précis.
    Une maillet de solutions d’rapport
    Le vice-président de l’Réunion tunisienne des investisseurs en pécule (ATIC), Mohamed Salah Frad, a mis l’expression sur le incident que les Argent d’placement spécialisés sont un développement davantage incognito parmi le distance entrepreneurial tunisien. « Il s’agit de monnaie introduits par la communiqué loi transversale relative à la lance de l’placement en Tunisie, permettant à des monnaie domiciliés en Tunisie d’engager à l’importé hormis adhésion préexistant, pour des compartiments en devises », explique-t-il.
    La présidente de l’ATIC, Selma Zouaoui, abonde parmi la même angle, soulignant qu’au-delà du bien boursier, il existe une maillet diversifiée de solutions de participation, exercice des monnaie d’placement spécialisés et du capital-investissement à l’assurance-crédit et aux garanties à l’export. Des appareillage qu’elle-même a qualifiés de leviers parfaits, pourtant davantage médiocrement connus.
    Accompagnant elle-même, la affaire intervient moyennant étancher noblement ce rate de relation et à attester, de facture concrète, quoi ces mécanismes peuvent créature mobilisés rentablement moyennant étayer l’universalisation des affaires.
    A vérifier que l’continent représente un coin de accumulation vrai moyennant les économies émergentes, et la Tunisie ne incident pas anomalie. L’colonisation sur le terre africain constitue un épar tactique formé moyennant le progression avantageux ressortissant. Uniquement, cette courbe, livreuse d’opportunités significatives, est aussi jalonnée de défis structurels et conjoncturels qui nécessitent une examen approfondie et des stratégies adaptées.
    D’ensuite les situation de la Bourse mondiale, le terre africain ouverture un probable de marché formidable, personnalisé par une peuplade dépassant 1,3 milliard d’public et une mécanique démographique rédigée par une fraîcheur et une urbanisation croissantes. Cette apparence démographique engendre une prière loess parmi discordant secteurs, offrant des perspectives d’colonisation moyennant les PME tunisiennes.
    Les secteurs analogues que l’agroalimentaire, les tertiaire et les technologies présentent un atout inusité, facturé frêle du génie et de la compétitivité de ces affaires. L’pratique du détermination entrepreneurial tunisien révèle une génie d’transposition et une désir à l’novation remarquables. Ces qualités constituent des atouts raffiné moyennant apparaître les marchés africains.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Certains expliquons sur à nous haie YouTube . Abonnez-vous!



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles