
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Les superficies consacrées à la civilisation de la vrille pendant le gouvernorat de Nabeul — qui assure 90 % de la agencement nationale envers la moindre hors de saison consécutive — enregistrent un repli. Les surfaces cultivées n’ont pas désuet 310 hectares au pension de la hors de saison assidue, moyennant 350 hectares alors de la hors de saison précédente, disciple le administrateur de l’Réunion régionale de l’élevage et de la pêche à Nabeul, Imed El Bey.
Pour une certificat à l’Comptoir Tunis pudique Foule (TAP), Imed El Bey a précisé que les premières estimations tablent sur une collectage proche les 12 000 chapes, sinon un utilité voie de 40 chapes par hectare, moyennant 14 000 chapes alors de la hors de saison écoulée. Il s’agit donc d’une affaiblissement de la agencement estimée pénétré 10 et 15 %, qu’il attribue au désengagement des agriculteurs de la civilisation de la vrille en compréhension de la élevé des coûts de agencement.
Les coûts de agencement de la vrille connaissent en résultat une accélération continue d’une hors de saison à l’étrange.
Le dépense de agencement d’un hectare est estimé à contigu de 120 000 dinars envers la hors de saison en pension, moyennant lourdement 100 000 dinars la hors de saison précédente. Cette élevé s’explique par l’accélération d’au moins 15 % des cherté des plants et des intrants agricoles, donc que par la phénomène de la main-d’œuvre et la élevé de son dépense.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous bague YouTube . Abonnez-vous!

