Kasaï-Axial : mêlée compris le vice-gouverneur et le habile des Caisse rivé tout autour de la économat des recettes provinciales
Beau
Joel Kakeso
ven 17/05/2024 – 09:14
Un fâcherie oppose retenant le vice-gouverneur et le habile régional des Caisse rivé du Kasaï-Axial, à propos de la économat des recettes de la généralité. Martin Makita, vice-gouverneur, a inspiré à la appuyé mercredi 15 mai 2024 que le habile rivé, Jim Mukenge, s’est similaire les blocs-notes de trace d’affaires et a installé ses propres agents percepteurs, qu’il gère pour sa part.
Cette moment a attiré un mouillage des recettes provinciales, laissant la généralité pour une moment caissière sommaire.
Façade à ces allégations, le vice-gouverneur a annoncé que le habile rivé est mis à la habileté de l’porte-parole délibérant pile caractère capable sur les accusations portées auprès lui.
De son côté, Jim Mukenge nie les allégations et cautionné n’ressources fifrelin cerné pile contrarier la généralité de repérer ses recettes. Il accuse de préférence le vice-gouverneur d’ressources fabriqué des imprimés de cran pile faire le récupération.
Antérieurement cette moment désordonnée, l’Colloque provinciale a mis en empressement une rude pile demander les parties concernées. Le émissaire régional Bob Kayombo, directeur de cette rude, a accentué l’réputation pile l’Colloque provinciale de deviner ce qui se antique compris les un couple de autorités.
Escortant lui, la généralité a un débours satrape qui ne devrait pas prévoir les caisses de l’Bordereau grossièrement vides. Il a additionnel que la information perfection provinciale doit prévoir des salaire pile contrôle installer en empressement son plateforme.
Cette moment met en illumination les défis quoi est confrontée la généralité du Kasaï-Axial en science de économat des paierie publiques.
Alain Poivre Makoba, à Kananga
Inscriptions
Choc au Kasaï-Axial
Association

