dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordL’Incorporation communautaire convoque une annexion d’obligation ultérieurement les menaces douanières de Trump

    L’Incorporation communautaire convoque une annexion d’obligation ultérieurement les menaces douanières de Trump



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Les représentants des Justificatifs amas de l’Incorporation communautaire doivent se accumuler ce dimanche donc d’une assemblée d’obligation, continûment de la informé du dirigeant nord-américain Donald Trump d’ordonner des fidèles de douane à à eux contrée en similitude puis le chemise du Groenland.
    La Chypre, qui assure la direction tournante de l’Incorporation communautaire envers une heure de six salaire, a recommandé tard sabbat que les ambassadeurs des Justificatifs amas ont été convoqués à une annexion invraisemblable prévue dimanche récemment, contre de rapporter aux dernières annonces en création des Justificatifs-Unis.
    Donald Trump avait droit que les Justificatifs-Unis imposeraient des fidèles de douane supplémentaires de 10 % sur les importations en création de huit contrée occidentaux à facturer du 1er février, invoquant les différends liés au Groenland.
    Le dirigeant nord-américain a réitéré à divergentes reprises son desiderata de absorber crédit du Groenland, baptiste que cette achat serait essentiel envers soutenir la abri dans lequel la territoire de l’septentrion.
    Pendant lequel une avertissement sur la programme Truth Sociétal, Trump a précisé que les fidèles de douane s’appliqueraient à l’choix des importations américaines en création du Danemark, de la Norvège, de la Suède, de la France, de la Allemagne, du Monarchie-Uni, des Contrée-Bas et de la Finlande. Ces fidèles pourraient concerner comptes à 25 % à apparier de juin si annulé accompagnement n’est trouvé touchant la commercialisation du Groenland aux Justificatifs-Unis.
    Le Groenland, qui bénéficie d’une désenveloppé indépendance, coïncidence chapitre du généralité danois, adhérent de l’Matière du traité de l’Atlantique Arctique (OTAN).
    Les autorités groenlandaises ont, de à eux côté, affirmé ne pas espérer évolution une chapitre des Justificatifs-Unis, comme que des alliés de l’OTAN estiment que Washington n’a pas faim de maîtriser l’île envers asseoir la cuirasse de l’septentrion.
    Il n’est pas plus confirmé si d’éventuelles mesures de réponse seront examinées donc de la annexion de dimanche.
    L’Incorporation communautaire dispose par lointain d’un arme de éloge en échange de les pressions commerciales, à flanc un reçu prédicable lorsqu’un contrée étranger tipi d’appliquer des mesures commerciales envers immobiliser l’Incorporation ou un Bordereau adhérent à consentir une acceptation jaloux.
    Ce suite permet particulièrement l’taxation de fidèles de douane de réponse en conséquence que d’hétérogènes mesures, détenir qu’il ne O.K. servant qu’en frais mobilisation.
    Les fidèles de douane brandis par Washington visent en exclusif les contrée contenant autrefois large des soldats dans lequel le container d’une christianisation préavis sur l’île arctique, au cœur du brouille.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous ornement YouTube . Abonnez-vous!



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles