
L’Immunisée de l’air tunisienne a réceptionné, ce mercredi, à la soutien subtile de Sidi Ahmed à Bizerte, un supersonique de acclamation aventurier de sorte C-130, chez le châssis de la fraternité aventurier tuniso-américaine.
Pendant lequel une laïus prononcée tandis de la mémento de report, le diplomate de la Cuirasse nationale, Khaled Sehili, a mis en individu la stabilité des rendus d’sentiment et le étape de la fraternité bilatérale, reflétant un collaboration tactique posé sur des intérêts unanimes et le dévotion partagé pénétré la Tunisie et les Détails-Unis d’Amérique.
Suivant un ordre du administration de la Cuirasse, il a salué les efforts de l’gouverne étasunienne et son lutte à édifier en œuvre les conclusions des obligations de la Se remuer aventurier hétéroclite tuniso-américaine de la sorte que la ombragé de accès de la fraternité aventurier pénétré les double communauté, spécialement en ce qui concerne le expansion des méthode opérationnelles de l’blindée nationale, la aide d’équipements et de matériels particuliers, le amélioration des programmes de brigade et d’patron, l’tête-à-tête d’expertises et l’contrefort accomplir. Il a quand catégorique la condition de la Tunisie à foisonnement et à boiser cette fraternité, au vis-à-vis de son occupation en tellement que début de assurance et coefficient clé de dureté chez la land.
De son côté, l’mandataire des Détails-Unis en Tunisie, Bill Bazzi, a estimé que la remise de cet supersonique constitue une dépêche règne chez le voyage du collaboration tactique pénétré les double communauté et témoigne de la proportion et de la stabilité des rendus historiques pénétré les double peuples amis. Il a scandé que les Détails-Unis continueront à affermir les efforts du administration visant à souligner l’situation de conception de l’blindée tunisienne et à ajouter ses méthode revers faire fléchir côté à des défis sécuritaires et humanitaires de principalement en principalement complexes.
Le administration de la Cuirasse a quand signalé que Khaled Sehili avait préalablement rencontré la sous-secrétaire d’Mémoire de l’Immunisée de l’air étasunienne, Kelly Cebolt, au balade d’un colloque qui a permission de franchir en billet la proportion des rendus d’sentiment tuniso-américaines de la sorte que les compte de souligner et de différer la fraternité aventurier pénétré les double parties.
Il a été mobilisé que l’Immunisée de l’air avait déjà supposé discrétion trio avions du même sorte, précisant que ce quatrième aéroplane contribuera à souligner ses méthode en règle de acclamation aérodynamique opérant et logistique, chez le châssis des missions intérieures, des situations d’obligation et des labeurs. La mémento de report s’est déroulée en assistance de changées hauts responsables militaires tunisiens et américains.

