mardi 13 janvier 2026
pulaar
    AccueilEconomieÉquivoque cotation de l’alignement accommodant Élan CRRH-UEMOA de la BRVM – tempérant...

    Équivoque cotation de l’alignement accommodant Élan CRRH-UEMOA de la BRVM – tempérant Economie



    La BRVM a annoncé la obscure cotation, de l’alignement obligataire Accommodant Élan CRRH-UEMOA 6,00 % 2025–2040, désormais entendu à la côté de la Établissement de Luxembourg, somme en subsistant négocié à la BRVM, son marché de cotation d’envoi.
    Cette questionnaire a été communiqué au média www.afriqueeconomie.net le lundi 12 janvier 2026 par le libéralité diffusion de l’Érection.
    En réaction, cette sectionnement constitue une initiale fameux derrière le marché boursier dialectal de l’UEMOA et identifié une arrêt déterminante pendant lequel le pacte dans la BRVM et les grandes lieux financières internationales, renforçant aussi la netteté et l’attractivité des émetteurs régionaux.

    « La BRVM est arrogante de réaliser, verso la Établissement de Luxembourg, un pacte dans les marchés financiers régionaux et cosmopolites à flanc la cotation de cette astreinte sociale de la CRRH-UEMOA. À nous Établissement s’épinglé à impulser la argent académicien pendant lequel la circonscription UEMOA et espère que cette obscure cotation offrira aux investisseurs cosmopolites l’modalités de plus examiner à nous marché et d’y enfermer », a clair Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Manageur Courant de la BRVM.

    Par lointain, le chance de cette sectionnement, plantureusement souscrite alors de son radiation sur le marché boursier dialectal de l’UEMOA, confirme la fiabilité des investisseurs pendant lequel la fermeté de l’envoyeur et pendant lequel la aptitude des projets financés, mieux orientés beauté le meublé accostable et l’collision accommodant.
    « À flanc cette obscure cotation, nous-même réaffirmons à nous rencontre à classifier l’collision accommodant au cœur de à nous entreprise. Tout échappatoire mobilisée contribue, de conduite effectif, à réformer les occasion de vie des ménages de l’UEMOA. En connectant les marchés, nous-même n’offrons pas strictement une légende netteté à à nous édification ; nous-même ouvrons identiquement de nouvelles perspectives derrière le paiement du meublé et la bâtiment d’économies alors inclusives et alors résilientes pendant lequel à nous circonscription », indique Mme Yedau OGOUNDELE, Employeuse Avant-première de la CRRH-UEMOA.

    Cette arrivée à la côté de la Établissement de Luxembourg exécutant identiquement la gratitude internationale des efforts déployés par la BRVM et l’chorale des acteurs de l’biotope du marché boursier dialectal de l’UEMOA en lieu de gouvernance, de glasnost et de argent à collision.
    « Nous-même sommeils ravis d’festoyer sur la programme LGX la initiale astreinte sociale commercialisée par un peintre de l’UEMOA et de passonniel, à cette avantage, la initiale obscure cotation dans la Établissement de Luxembourg et la BRVM. Cette sectionnement témoigne de à nous rencontre à chaperonner les émetteurs africains pendant lequel à elles survenue aux marchés cosmopolites de obligatoires, y convaincu via des émissions en deivse locale, et à raffermir le redoublement de la argent académicien pendant lequel la circonscription aux côtés de lieux boursières africaines similaires que la BRVM », s’exprime Mme Julie BECKER, Employeuse Avant-première de la Établissement de Luxembourg.

     
    Notons qu’à flanc cette sectionnement métaphorique, la BRVM réaffirme son rencontre à servir l’assimilation des marchés financiers, à moduler les matériel cotés et à ameuter des financements innovants au libéralité d’une expansion académicien et intégrante pendant lequel l’chorale de l’reculé UEMOA.
     
    Nadège Koffi

    Éditoriaux comparables



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles