Ituri : 127 discordantes otages libérés par l’flotte à Irumu
Cliché
dev_user
jeu 02/06/2022 – 14:08
Les Forces armées de la Mentionné démocratique du Congo (FARDC) ont racheté 127 civils des mains des rebelles d’Allied democratic forces (ADF), le mercredi 01 juin 2022. L’question a été plumes à la promptitude par le représentant des corvées militaires en Ituri, ce jeudi.
A en penser le officier Jules Ngongo, ces civils détenant passé encore d’un salaire en contrainte, ont été libérés à Manzabuko, une parage de la chefferie de Walese-vonkutu au sud d’Irumu. Ce, absoute à une détachement de affaire ruse par les éléments du 32062e régiment Panthère basé à Bamande.
« Quelques-uns avons ameuté l’éventualité de ambitionner ces terroristes ADF jusque pour à eux bunker. L’certificat a été donné par le éparque engagé et meneur des corvées, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, d’appuyer les corvées. A la séquelle de ces corvées, les forces armées ont mis les ADF pour un facture d’décadence passionnément avancé et ceci a admis aux forces armées de excuser nos compatriotes, 127 civils complets des pygmées », a-t-il dit pour une adresse à la promptitude.
Revers le éventualité, ces ex-otages chez laquelle des femmes, des anges et des types sont à Bamande inférieurement la auspice des forces loyalistes, souligne la même naissance.
Il y a une paire de jours, l’flotte congolaise a annoncé garder racheté 67 discordantes civils des mains des ADF en l’hiatus de 20 jours (du 1er au 20 mai terminal : ndlr) pour la chefferie de Walese-vonkutu en généralité d’Irumu, malheureusement quant à en généralité de Mambasa.
Depuis le attire de l’période 2022, le représentant de l’flotte en Ituri prédit que encore de 500 otages ont été libérés par les Forces armées de la Mentionné démocratique du Congo pour la même land.
Chérubin Banangana, à Bunia
Inscriptions
Otages libérés à Irumu
Ordre

