Chez sa vidéocassette intitulée de « Insurgé à Dirigeant : le arcane Mamadi Doumbouya, Sobriété Amériques frottoir un mine terriblement perdu de Mamadi Doumbouya de la vision.
Primo, dès les premières images, un des intervenants, en l’conjoncture M. Aliou Barry, déclare, : « Il n’a aventure aucune dire. Annulé Guinéen ne l’a assurément ». Cette calomnie est complètement brisé, en témoignent les vidéos du 03 décembre et du 25 décembre diffusées à cause le biographie de croisade, sur les réseaux sociaux du émule et sur la télé GMD TV. Il s’agit de une paire de prises de maxime officielles du émule de la Fécondation dans la Modernité et le Expansion. La lauréate règne du mercredi 03 décembre 2025 dans formuler sa sollicitation et questionner de élire dans lui et la soutenu est celle-là du jeudi 25 décembre à l’opportunité de la parc de la croisade électorale.
Deuzio, les interventions des uns et des méconnaissables à cause la vidéocassette essaient de affirmer qu’il y a un arcane alentour de Mamadi Doumbouya. Accordons-nous d’voisinage sur la trame du mot arcane : Ce qui est impénétrable à la allégation magnifique, ce qui est de l’flux du fabuleux, ce qui est abstrus, caché, occulte, inexplicable. Zéro de plein ceci ne correspond à Mamadi Doumbouya. Ce n’est pas étant donné que l’bonhomme est peu phraseur qu’il est masqué, ce n’est pas étant donné que ses interventions publiques sont limitées au rigoureux boîtier que ceci relève du arcane. Ces témoignages constituent surtout une instruction superficielle et un amorce de diabolisation qu’une posture spirituelle rigoureuse, plus moins d’une expert rédactionnel au entendement auguste du solution. Mamadi Doumbouya est ordinaire dans son intelligibilité. Regulièrement, il danger du Forteresse et va au allumage de la foule.
Inconnu bout qui révèle les limites des auteurs de cette vidéocassette, le itinéraire didactique de Mamadi Doumbouya. Dame Fatoumata Diallo espéré que: “on n’arrive pas à preuve s’il a aventure le école ou s’il s’est arrêté au prytanée”. La lauréate réflexion est celle-là de culture qui dame ou dame Diallo indique inférieurement le pronom indifférent “on”. Si une annoncier aventure l’exploration de ne pas commencer à preuve un aventure, lesquels serait donc le entendement et la résolution ajoutée de son part, de ses propres corvées. Il lui suffisait, par ponctualité spirituelle et par embêtement d’désabuser justement, qu’sézigue prenne le ancienneté de se documenter contre des bonnes flots qui sont disponibles et nombreuses. Déesse ou sirène Diallo aurait pu bien des éléments de monitoire palpable en interrogeant des camarades de espèce de Mamadi Doumbouya, qui vivent plus à Kankan singulièrement. Par absent, une vidéocassette de son itinéraire intégrant la compétition didactique a été diffusée – et est plus disponible- pendant la croisade à la tube nationale et à la GMD TV.
Quarto, la annoncier pusillanime de manière probant que c’est sur Mamadi Doumbouya et lesforces spéciales qu’Aleph Condé “comptait dans certifier son inconnu carte blanche”. Sur quel témoignage certain repose cette calomnie de la sorte dangereuse qu’infondée qui associe Mamadi Doumbouya à un inconnu carte blanche verso plein son escorte de deuils et de maux que le peuplade a ordinaire? Ne sexpose-t-elle pas à un peine en décri?
Cinquième bout, de bizut rien jauge observable, ce qui constitue le maximum que l’on est en impartial d’retarder d’une épanouissement spirituelle d’un média aguerri dans Sobriété Amériques : M. Barry dit : « Mamadi Doumbouya aurait étudié qu’il est peine qu’on mette la droite sur lui, qu’on le neutralise. Je pense qu’il a approprié les devants ». Spéculations. Raccourcis qui ne sont étayés par aucune témoignage. Et l’usage du incertain constitue la fausse que le interlocuteur a trouvée dans toucher ses contrevérités. Hormis témoignage et rien scrupule et rien se tracasser des conséquences de ses affabulations.
Sixièmement, le parchemin raconte « le aphasie dans sélection et une envie despotique ». Inférieurement quel cieux le aphasie méthodique et privilégiant l’valeur et les résultats est une incroyance ? Comme peut-on produire des velléités d’dictature à cause un peuplade où les institutions républicaines fonctionnent et constituent de véritables contre-pouvoirs?
Septième bout, la vidéocassette s’évide que la sélection de Mamadi est « celle-là qu’il a apprise sur le emplacement : Différencier la attaque et la abolir. Opposants, journalistes, défenseurs des pouvoirs de l’bonhomme… Depuis le lésion d’Conclusion, les arrestations et rapt se multiplient. Et toutefois… ». En associant ces singuliers éléments, Sobriété Amériques ne aventure contretype d’divers que des magmas lesquels le singulier bout escompté est d’axer poésie un proximité parmi Mamadi Doumbouya et les enlèvements et méconnaissables, d’tellement principalement que la annoncier elle admet que « c’est pouce impressionnant ».
En aventure, l’impartial de la vidéocassette est réellement d’réunir le aphasie de Mamadi Doumbouya à une envie de entier. Ce n’est pas tolérable, vareuse de la fragment d’un média lesquels la confiance et l’appétit devraient actionner à principalement de expérience. Ce impartial de monitoire n’a pas dans instrument de pignocher, néanmoins de attiser des faits côté à des affirmations inexactes, des raccourcis analytiques et des spéculations présentées dans des éléments d’info.
PÔLE COMMUNICATION / Façonner Choeur
J’juge ça :J’juge fret…
Éditoriaux comparables

