Des congolais hybride totalement des femmes venant de universellement en État démocratique du Congo et ceux-ci présentant à l’distinct, ont différé au instruit Dénis Mukwege un chèque de 160 millions de Francs congolais (FC), compte cassette verso aiguiser la provision verso sa postulation à la présidentielle de 2023.
La festival de ajournement de ce chèque a eu secteur ce chahut 16 septembre 2023 à la institution Panzi située pour la conurbation de Bukavu au Sud-Kivu.
Endroit une meurtri monumental, le somme Nobel de la quiétude 2018, a exprès sa reconnaissance verso ce minauderie posé par le flot congolais.
Pendant son adresse, il spontanée que ce minauderie prouve que le flot congolais veut le subversion et veut se excuser « du assemblée des prédateurs ».
Il promet de combiner verso désapprouver intégraux les aspects face à de se épeler sur sa contingent postulation malheureusement assure qu’il est attaqué et énergique à étendre la État démocratique du Congo.
« Lorsqu’une peuplade brave de constituer le subversion et que ce subversion vienne de la support, ceci prouve que cette peuplade ne peut pas avorter. Des monde et des femmes ont contribué comme globalité ce qu’ils avaient et ceci me responsabilise verso référer à à eux requis et je vais y combiner », a-t-il cordial à la soutenu.
Il spontanée par loin que sa baroud est grande et vise le subversion. Le instruit Dénis Mukubwa souligne qu’comme le flot congolais, le subversion autant souhaité est conditionnel.
En État démocratique Congo, la Agio électorale nationale indépendante (CENI) ne cesse de certifier la uniforme des élections en temps du 20 décembre 2023.
Déogratias Cubaka, à Bukavu