
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
26,24 milliards de dinars c’est le arc-boutant mémorable des allers et monnaies en propagation en Tunisie au 22 décembre 2025, suivant les situation publiées par la Crédit aciérie (BCT) ce mardi 23 décembre.
En un an, le cash en propagation a grimpé de 4,204 milliards de dinars ce qui constitue une amplification de 19 %.
Cette majoration s’explique surtout la amplification des besoins journaux de argent (les villégiatures scolaires…), simplement quand et vareuse l’conséquence d’un branchement chez les moralités de versement équivalente que la drue amoindrissement de l’abîmé du chèque.
Cette administration s’explique itou par la décroissance du presse et du arc-boutant des chèques continuité à l’crise en ardeur de la communiqué loi.
A fin septembre 2025, le versement par chèque a fermement retiré portée franche de l’crise en ardeur de la communiqué loi sur les chèques.
Le presse de chèques a chuté de 67,9 % verso s’arrêter à 5,9 millions fin 2025, comme 18,52 millions fin 2024. Le chèque n’a en conséquence figuré que 13,7 % des dépense de versement en presse, et ce, comme 37 % verso la même succession en 2024.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-même expliquons sur à nous grillage YouTube . Abonnez-vous!

