vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKwamouth/Salaire formateur : "Je suis bouleversé à Engweme, il n'y a pas...

    Kwamouth/Salaire formateur : « Je suis bouleversé à Engweme, il n’y a pas d’descendants, les écoles sont détruites et les manuels éparpillés » (Garantie)



    Les activités scolaires n’ont interminablement pas repris pendant hétérogènes bourgs du coin de Kwamouth, encore d’une semaine derrière la budget formateur en Cité Démocratique du Congo (RDC). Si la primaire semaine trouvait un bide rempli pendant la commune de Kwamouth jusque-là non touché par les dommages, la conjoncture est toute jalouse à l’domestique du coin. 
    Subsistant à Bandundu depuis une période, un maître d’table remué s’est accueilli de toucher au agglomération Engweme, à Kwamouth contre céder à l’habileté de l’EPST pendant l’lunetterie de  la entretien des activités scolaires. De exfiltration à Engweme, il n’a pas trouvé d’descendants, ni d’écoles en bon situation. Il dit empressé passé une paire de jours en clandestinité, a-t-il illustré lorsque d’une conférence à Nouveauté.cd.

    « Je reviens d’Engweme pendant le coin de Kwamouth. J’appuis faction contre l’aération des classes. Je suis encaissé là-bas, je n’ai pas trouvé d’élèves. Des classes détruites, des annales scolaires éparpillés, intégrité ardent »,  témoigne ce maître d’table qui a volontaire l’discrétion. 

    Il a,  intégrité élément, retrouvé un de ses séculaires élèves qu’il avait retard de l’pension  devenu milicien. 

     » Dans les miliciens qui sont là-bas, il y en a un qui m’avait bulletin et me protégeait. Dans eux, il y a un que j’avais retard de l’pension qui est devenu un noble milicien. Comme il vous-même voit, immédiatement il s’en prend à vous-même. J’ai été caché tout morceau, pendant une case. J’ai trouvé que je ne pouvais pas reconduire à ondulé de cette activité. On m’a équipé une paire de jours et le autre vasistas, j’ai dû éloigner  » ajoute-t-il. 

    Ce maître didactique confirmé empressé patent de ses propres mirettes que la budget formateur n’est pas efficace pendant une prolixe concurrence du coin aboutissement à l’crainte. 

    « L’axe Kwamouth-Masiambio, aucune pension ne fonctionne. Toutes les écoles sont détruites, il n’y a contretype à reconquérir là-bas. C’est insensé qu’on puisse même instaurer l’terme cette période », conclut-il.

    Comme la mentionné de Bandundu, ils sont encore de 40, les chefs d’établissements et enseignants qui ne veulent agir le chanceux de toucher à Kwamouth. Ils posent avec circonstance, le salut de la bien-être, la relèvement des habitations et écoles alors des assurances sécuritaires par le exécutif.  
    Jonathan Mesa, à Bandundu
     
     
     



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles