
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
L’Gymnase diplomate de l’Colloque des représentants du presse organise, ce lundi, une date d’expertise coutumière au brouillon de loi n°058/2025, somme sur la standardisation des infractions de dicton. Cette décision s’identifié pendant un concordance de dicton diplomate visant à rectifier et encarter certaines situations irrégulières liées aux crédits et devises détenus par des résidents tunisiens.
Un châssis judiciaire avoir borné
Escortant les stipulations du feuille, le plantation d’juxtaposition du brouillon de loi est fidèlement encadré. Les infractions de dicton liées à des faits pénalement répréhensibles au emblème de la édit relative à la bataille vers le pillage et le innocence d’monnaie sont expressément exclues du outil de standardisation. Alias dit, toute assassinat associée à un fait infanticide foyer soumise aux poursuites prévues par la loi en volonté.
Le brouillon de loi définit derrière concision les infractions de dicton pouvant former l’matière d’une standardisation. Celles-ci concernent fondamentalement triade situations principales.
La gagnante susceptible sur l’disette de affirmation des crédits détenus à l’différent, quand cette affirmation est constitutionnellement primordial, en conséquence que le non-respect des procédures qui en découlent, remplaçant aux stipulations de la loi n°18 de 1976.
La assistant concerne le non-rapatriement en Tunisie des revenus et produits issus de ces crédits à l’différent, en conséquence que des crédits en devises, ou surtout l’disette de transformation de ces traverses en dinars tunisiens, quand la aménagement en volonté obligatoire à elles récupération et à elles leasing.
La étranger hasard mirée est icelle de la incarcération de devises inférieurement grande personne de allers étrangers sur le coin tunisien, sinon à elles sédiment contre d’un médiateur plaisanté et sinon à elles transformation en dinars, pendant les cas où la édit obligatoire ces travaux.
Un séminaire diplomate deviné
À défaut cette date d’expertise, l’Gymnase diplomate entend dédier un infini de empoignade approfondie tout autour des jeux économiques, constitutionnels et financiers liés à ce brouillon de loi. Les échanges devraient accorder d’juger l’bruit possible du feuille sur la standardisation de situations anciennes, très en garantissant le dévotion des impératifs de lueur trésorière et de affinité aux standards nationales et internationales.
Le brouillon de loi 058/2025 devrait en conséquence fournir les prochains débats au colline de l’Colloque, pendant un concordance marqué par la affecté d’un corrigé équation parmi rectitude officiel et pratique bon marché.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Certains expliquons sur à nous lien YouTube . Abonnez-vous!

