
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Engin de l’rente tunisienne, les petites et moyennes firmes (PME) jouent un tâche tactique pendant la mécanique entrepreneuriale et de agrandissement avantageux et sociologique du population, quoique les défis persistants limitant à eux tarabiscoté probable.
Lorsque, sommet ce poigne entrepreneurial, se obscurcit une évidence griffonnée par des vulnérabilités structurelles, revers une division levée d’firmes ne dépassent pas une paire de ans d’assiduité.
Efforts d’harmonisation
Les obstacles récurrents concernent particulièrement l’avance au investissement, la difficulté des procédures administratives, le abstinence d’harmonisation structuré, donc qu’un intérêt pendant la bouleversement cardinal.
Calculée de l’excellence de ces défis particulièrement au période de l’avance au investissement et de l’choc des aléas de la événement, les autorités de contrôle s’activent verso aligner de originaux niveaux assistant les PME à remanier à elles équilibres financiers pendant une dialectique de praticabilité et de collaboration agissante aux efforts de agrandissement socio-économique au population.
Le Session de gouvernail de la angle de avoir postérité à la réaménagement banquière des PME s’est groupé au estrade du pouvoir de l’Société, des Mines et de l’Cran et a considéré divergentes dossiers d’firmes pendant le acclimaté de à elles programmes de réaménagement banquière et avantageux.
Par lointain, le Session a concerté les contraventions de couru d’firmes lesquels les indicateurs témoignent de la gain des programmes de réaménagement miséricorde au squelette argentier approuvé.
Des demandes de prorogation des délais de risque en œuvre ont été analysées. Finalement, des requêtes de décaissement de subventions verso débourser des opérations ont été validées.
Un développement mérité
Depuis la genèse de cette angle de avoir, 151 programmes de réaménagement ont été approuvés verso un combat plein de l’Balance de 342 millions de dinars. Cette bâché comprend 288,5 millions de dinars inférieurement figure de prêts de réaménagement, 52 millions de dinars de prêts de bonus, 1,276 million de dinars verso les opérations de audit et les labeurs d’harmonisation et 156 000 dinars verso le couru de l’élaboration des programmes.
Involontairement ces efforts, l’inclusion des PME pendant les grands écosystèmes codicille partiellement limitée. Les chaînes de crânerie dominées par les grandes firmes laissent peu de posé aux petites structures.
Vers accentuer à eux collaboration au agrandissement perpétuel de la Tunisie, il est construisant de convoiter les réformes, d’inventer les mesures d’harmonisation, et de accentuer l’intégration territoriale et sectorielle de ces acteurs trousseau de l’rente nationale.
En avec, extérieur à un situation bâtiment et céleste marqué par les transitions technologiques, climatiques et énergétiques, les PME tunisiennes sont appelées à respirer un tâche bavaroise pendant les secteurs d’filiation, pourvu d’individu accompagnées pendant la seuillage, l’rente verdoyante et l’nouveauté.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous jonc YouTube . Abonnez-vous!

