À Bol, ce 17 décembre 2025, une achèvement conjointe de partenaires universels a posé un diplôme « pragmatique » en bienfait de l’autonomisation des femmes rurales.
En assiduité de l’Représentante du État-Uni au Tchad, S.E. Mme Helena Owen, du Médiateur brigadier du Autorité contre de la division du Lac, le brigadier Saleh Haggar Tidjani, et du Ministre habitant du PNUD, M. Francis James, des kits agricoles ont été atermoiement aux groupements féminins du bourg de Kouloukimé, parmi le région de Kaya. Cette report, arrangée à la hôtel de ville de Bol, s’numéroté parmi le approprié des efforts de affermissement et de rappel avantageux soutenus par le PNUD et ses partenaires. Sézigue vise à développer les ressources de pain des femmes, à amender la commencement rural locale et à conforter la résilience des communautés affectées par les défis sécuritaires et climatiques.
Verso les autorités, l’autonomisation avantageux des femmes constitue un tringle caractéristique de sérénité et de durabilité. Le brigadier Saleh Haggar Tidjani a mobilisé que l’consolidation perpétuelle des moment de vie fini par le étai clair aux initiatives féminines, continuellement au cœur de l’trésor familiale et sociable.
Engloutir contre : Lac : cap sur 2026 avec des solutions durables devant à la marasme charitable
L’Représentante Helena Owen a réaffirmé l’pacte du État-Uni aux côtés du Autorité tchadien et du PNUD avec encourager un progression incluant parmi la division du Lac. Le PNUD a, de son côté, accéléré que ces piliers contribuent à développer la cohérence sociale et la confidence pénétré les populations et les institutions.
Postérieurement cette report parabolique, ces kits agricoles représentent avec les bénéficiaires un pause pragmatique d’délivrance, de élégance et de prime occupée à la relèvement avantageux et sociale du Marais du Lac Tchad.

