Les députés ont sanctionné, ce mercredi 17 décembre 2025, le brouillon de loi de fisc jambage revenu collectif de l’Facture à cause l’fonction 2026. La réunion entière a été présidée par le monarque de l’Colloque nationale, Ali Kolotou Tchaïmi, en assiduité du rusé d’Facture, rusé des Recette, Tahir Hamid Nguilin.
Le brouillon de loi de fisc primitive à cause l’fonction 2026 prévoit des finances globales estimées à 2 275 milliards de FCFA, moyennant 2 420,8 milliards de FCFA chez la loi de fisc 2025, O.K. une abaissement de 145,8 milliards de FCFA, plénipotentiaire une allégement de 6 %.
Ce brouillon de loi, a prononcé le rusé d’Etat, intervient chez un ambiance marqué par la toilette en œuvre du Esquisse habitant de progrès « Tchad Interfaçage 2030 », tel quel que par un atmosphère cosmopolite mieux confronté à singulières défis. Les perspectives macroéconomiques restent néanmoins favorables et le revenu prend en récapitulation les engagements cosmopolites du contrée.
Dévisager également : Un gap de 274 milliards de direct CFA chez le brouillon de loi de fisc 2026
L’intention du brouillon est d’alléguer la expression, la délivrance et la rénovation des structures scolaires et universitaires tel quel que des coeurs de étymologie professionnelle, complet en les dotant d’équipements pédagogiques adaptés. Pendant le lieu de la vitalité, les exercices se poursuivront particulièrement par la expression d’dispensaires et de coeurs de vitalité chez les zones médiocrement équipées aussi d’progresser l’attaque aux nursage à cause toutes les populations, tel quel que par la expression de coeurs de dialyse chez certaines villes. Par écarté, l’agrobiologie, l’eau, l’courage, l’agencement du lieu, l’purification et l’animaux feront puisque l’praticable d’une ponctualité renforcée, la grand nombre des investissements accomplissant orientés envoûtement ces secteurs.
Le brouillon de loi de fisc jambage revenu collectif de l’Facture à cause l’fonction 2026 a été adopté par 159 suffrage à cause, 0 moyennant et 9 abstentions.

