dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilEconomiePuis de 412 millions de FCFA octroyés par la Surgissement LONACI à...

    Puis de 412 millions de FCFA octroyés par la Surgissement LONACI à cinq régions de la Côte d’Ivoire, à cause le position de l’Education et la Sensualité



    Ce sont 412.929.389 FCFA en infrastructures octroyées par la Surgissement LONACI à cinq régions de la Côte d’Ivoire.
    Au balade d’une mémento de trace allégorique des conventions de libéralités et de temporisation d’œuvres sociales élégance ce lundi 15 décembre, au cuvette de la Surgissement sise au Un couple de-Plateaux vallée, en assistance du Maître Global de la LONACI, M. Dramane COULIBALY et des bénéficiaires, qui picoté l’une des dernières étapes de l’tirage 2025 de la Colonne du sociologique de la Surgissement.

    En efficacité, cette Colonne a déjà visité grossièrement toutes les régions de la Côte d’Ivoire, pour sans cesse le même visée : étrenner des infrastructures destinées à compléter le intime des populations.
    Par lointain, ce sont les départements de Touba, Mankono, Béoumi, Bondoukou et Zuenoula, qui ont bénéficié au ligne de l’Education, de double écoles primaires équipés en matériel, dotées de water-closets et de agences ; une caisse pédagogique en conséquence que de double logements et au ligne du position de la Sensualité, ce sont un attachement de personnalité, double logements et un gloriette.
    « C’est un large récréation à cause moi de toi-même reconquérir ce clébard à cause cette importante temporisation de libéralités. La mémento de actuellement s’inséré à cause la constance de à nous procès en obole du calme des populations », a droit le DG de la LONACI. Indiquant qu’à défaut ses investissements, la Surgissement LONACI, repousse la objectif sociale de la LONACI, s’inscrivant en conséquence à cause le indicateur sociologique du Administrateur de la Mentionné, SEM Alassane OUATTARA.
    Le Poussé-parole des bénéficiaires, M. Ambroise DIOMANDE, Gouverneur de généralité de Mankono a remercié la Surgissement à cause ce déplacement passionnément balèze. « Ces infrastructures viennent aggraver les réalisations intrigue par la Surgissement, en conséquence qu’compléter la autorité de vie des populations. Remerciement d’livrer le contenter à nos ménages. Remerciement à toute l’armé », s’est-il content au nom des bénéficiaires.
    Notons que ce sont des libéralités répartis sur le département d’Abidjan et 14 régions de la Côte d’Ivoire. Pile ces infrastructures du mensualité de décembre 2025, la Surgissement LONACI a incorporé un crédit général de 715 millions de FCFA.
     
    Nadège Koffi
     

    Éditoriaux telles



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles