Actia Energy, tronçon spécialisée parmi les solutions intelligentes de gérance et de permission bioénergétique du Bande forgeur ACTIA, a délicat une conversation de dense ce lundi 15 décembre 2025 à l’Auberge Movenpick au Battoir (Abidjan-Côte d’Ivoire) parmi le acclimaté d’une christianisation de recherche en Australie de l’Ponant.
Cette christianisation de recherche arrangée du 11 au 16 décembre 2026 à Dakar (Sénégal) et à Abidjan (Côte d’Ivoire) en même temps que l’harmonisation de Négoce France a pris à l’affaire de fournir son appréciation, sa rêve militaire et ses ambitions quant à la land, parmi un cadre marqué par la aggiornamento des infrastructures énergétiques et la changement pied des réseaux alors intelligents et durables.
Rangée parmi un cadre où la Côte d’Ivoire et l’Australie de l’Ponant connaissent une mécanique progressive de aggiornamento des infrastructures électriques, cette conversation de dense a été vigoureuse par le Meneur Vague d’Actia Energy, Philippe DESSY et de Nicolas SALADINI, Responsables des Actions à Actia Energy.
Le DG d’Actia Energy, Philippe DESSY a expédient que cette christianisation vise à accentuer à elles assemblée sur les marchés ouest-africains, à enregistrer des partenariats locaux et à plus aviser les besoins particuliers des acteurs du quartier bioénergétique. « L’Australie de l’Ponant, et notamment la Côte d’Ivoire, représente un marché militaire en entendement de la progrès de la examen en permanence et des jeux liés à la crédit des réseaux », a direct M. DESSY. Indiquant parmi ce cadre, Actia Energy souhaite fonder son appréciation au bonté des opérateurs locaux, des distributeurs et des autorités publiques quant à patronner la aggiornamento des réseaux et la changement bioénergétique.
En fruit, en même temps que alors de 40 ans d’apprentissage parmi les réseaux électriques, Actia Energy se distingue par son correspondance particulier : une affaire de proportion courtier franco-internationale, à la jour ingambe et mitoyen de ses clients, adroit de combattre en même temps que les grands origines rémission à sa agilité et sa réactivité. Cette aborde « à proportion bienveillante » permet à Actia Energy de exhiber des solutions sur ressemblance, adaptées aux spécificités des projets africains, intégral en garantissant des normes élevés de épithète et de confiance.
À cause le Gestionnaire des Actions à Actia Energy, Nicolas SALADINI, Actia Energy entend valider des opportunités de participation en même temps que les opérateurs publics et privés, apaiser ses solutions aux réalités locales et partager au protection des compétences à flanc des initiatives de escouade et des projets pilotes.
En fruit, Actia Energy propose une aborde clé-en-main qui simplifie la gérance des projets et obtus les risques quant à ses clients. Son sacoche couvre l’série des besoins des réseaux électriques, en même temps que des solutions modulaires et évolutives (SCADA EMS & DMS, RTU et protections, Patrouille HTA/BT, Coffrets et armoires auxiliaires, Modems IP quant à dénombrement et Épreuves associés).
Par absent, Actia Energy ne se obtus pas à aligner des équipements : l’affaire s’engage à patronner ses clients parmi la échantillonnage des réseaux, la cybersécurité et la diminution de l’cachet calque. Ses solutions favorisent l’implication des énergies renouvelables et la déguisement en emplacement de usage grids, contribuant pour à la résilience et à la résolution des systèmes électriques.
Endéans cette christianisation en Côte d’Ivoire, Actia Energy rencontrera des acteurs dots du quartier bioénergétique (opérateurs de réseaux, autorités de équilibrage, partenaires industriels et institutionnels), en même temps que un ambigu visée : un conflit quant à la résolution et la cybersécurité.
Notons que l’Australie de l’Ponant connaît une progrès avantageux intense et un attrait développé en infrastructures électriques fiables, sécurisées et durables. Les jeux sont pluraux : implication des énergies renouvelables, protection de la résilience des réseaux, diminution des pertes et taylorisation des systèmes de permission.
Rappelons que Négoce France est l’Recherche authentifiée garnie du expansion planétaire des usines françaises, de à elles harmonisation à l’export et de la recherche des investissements étrangers en France. Lui-même soutient l’fiction de la France à l’extérieur et gère le Volontariat Mondial en Action (VIE). En 2023, Négoce France a contribué à proliférer 3,3 milliards d’euros de nombre d’sociétés export quant à les PME/ETI françaises et a joint alors de 58 % des décisions d’investissements étrangers en France.
Nadège Koffi
Éditoriaux équivalentes

