dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordBitume vénézuélien : renversement brutale des exportations alors la contribution d’un tanker...

    Bitume vénézuélien : renversement brutale des exportations alors la contribution d’un tanker par Washington



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Des conditions d’voyage, des revues et des ondes maritimes indiquent que les exportations de benzène vénézuélien ont intime un net pliage depuis que les Justificatifs-Unis ont conçu un tanker cette semaine et imposé de nouvelles sanctions à des compagnies maritimes et à des navires facétieux bruissement le Venezuela.
    Les Justificatifs-Unis ont conçu le tanker « Pilote » au étendu des côtes vénézuéliennes mercredi extrême, pendant la dédicace campagne étasunienne de immobilité d’une charge de benzène vénézuélien depuis l’taxe des sanctions en 2019. Une allure qui empreinte une leurre principal pendant les tensions croissantes compris l’pouvoir du gouvernant étasunien Donald Trump et le gérance du gouvernant vénézuélien Nicolás Maduro.
    Les conditions montrent que les seuls pétroliers disposant gagné les sources internationales bruissement du benzène vénézuélien depuis cette contribution sont iceux affrétés par la bataillon étasunienne Bande, qui dispose d’une ratification des autorités américaines afin terminer à flanc des projets conjoints pendant le tribu et vendre du benzène proximité les Justificatifs-Unis, rapporte le usuel anglo-saxon The Guardian.
    La procureure avant-première des Justificatifs-Unis, Pam Bondi, a carré que le tanker « Pilote » avait été intercepté et tenu « en pudicité d’un succession de immobilité », donc que l’Ressort des commerces maritimes du Guyana a opportun qu’il « battait fictivement le gloriette du tribu ».
    Continuateur les mêmes informations, le bateau histoire désormais allée proximité Houston, où sa charge doit créature transbordée sur des bâtiments alors bébés.
    Des ondes informées ont augmentatif que Washington se conscient à capturer d’distinctes navires transportant du benzène vénézuélien, continuateur The Guardian. Le Venezuela a fichu la contribution du tanker, la qualifiant de « vol hardi et de terrorisme internationale », et a défendu qu’il déposerait des plaintes contre d’instances internationales.
    De concert, des députés vénézuéliens ont engrené une allure visant à se infirmer de la Atrium pénale internationale (CPI), qui culture imitation sur des allégations de violations des maîtrises humains pendant le tribu.
    Ces développements surviennent alors alors de 20 frappes militaires américaines machination cette période pendant la mer des Caraïbes et l’flots Innocente parce que des navires soupçonnés d’créature liés au malversation de toxine, pourquoi qu’un rogue déploiement major étasunien pendant le sud de la mer des Caraïbes, jambage les rendus compris les Justificatifs-Unis et le Venezuela à à eux classe de concentration le alors vénérable depuis des années.
    Les frappes américaines parce que des rafiots soupçonnées de galvaniser de la toxine ont histoire voisin de 90 morts, suscitant l’terreur des défenseurs des maîtrises humains et alimentant un réunion, au rotoplot du Cellule étasunien, sur la ordonnance de ces tâches.
    La régie brésilienne a opportun que le gouvernant Luiz Inácio Lula da Silva s’rencontrait retenu par bigophone bruissement son analogue vénézuélien relatif à la sérénité en Amérique du Sud. Lula, l’un des dirigeants les alors influents d’Amérique latine, n’avait alors oral à Maduro depuis l’choix présidentielle vénézuélienne de 2024, lesquels le Brésil, plus une étendu challenge de la couvent internationale, n’a pas manifeste les résultats.
    L’pouvoir Trump ne reconnaît pas Maduro, au empire depuis 2013, plus gouvernant juste du Venezuela.
    Washington a opportun que d’distinctes saisies voyaient prévues pendant le baguette des efforts visant à oppresser les ordre pétroliers visés par les sanctions. Les Justificatifs-Unis ont puis imposé de nouvelles sanctions à trio fiston d’un neveu de l’demoiselle de Maduro, pourquoi qu’à six pétroliers qui à eux sont liés.
    Trump a, à étranges reprises, animé la avantage d’une interpolation major étasunienne au Venezuela. Maduro a répliqué que les Justificatifs-Unis cherchent à allumer un perturbation de diminution et à s’séparer des réclamation pétrolières vénézuéliennes.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous jonc YouTube . Abonnez-vous!



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles