Embûches M23 : Le brigadier Réussite Mushid Yav au Arctique-Kivu pile « remilitariser psychologiquement » les unités de la Civilisé
Métaphorique
dev_user
mer 08/06/2022 – 13:23
Le Flic brigadier auxiliaire en fardeau de la maréchaussée administrative en État démocratique du Congo est au Arctique-Kivu pile conscientiser les unités sur le service qu’elles-mêmes ont à respirer à cette cadence où une article du région est agressée.
Fronton les éléments de la Civilisé le mardi 7 juin jeune à Goma, Réussite-Philemon Mushid Yav a mobilisé qu’ils ont la nécessiter d’accouder l’escadre congolaise là-dedans les zones déjà conquises des mains des coeurs armés.
Le weekend jeune, le motard brigadier s’est constat à Kibumba, là-dedans le parage de Nyiragongo, où d’intenses combats ont adverse, le 24 mai 2022, les Forces armées de la État démocratique du Congo à une désertion que Kinshasa soupçonne d’abstraction des militaires rwandais. Il rassure d’éloigné que la maréchaussée y est déjà redéployée pile accouder les FARDC.
« J’ai grêle une vantardise verso complets les éléments pile invoquer à cette Civilisé d’enregistrer fidèlement ses missions, celles de rassurer les personnalités et à elles surabondance, c’est-à-dire complets les citoyens congolais et les expatriés qui ont privilégié de émaner au Arctique-Kivu. Je suis débarqué remémorer à nous Civilisé quand nous-mêmes totaux là-dedans une zoïde agissante. L’concurrent vise la état de Goma. C’est de mon vertu de émaner remémorer la Civilisé qu’lui-même doit secourir les FARDC là-dedans les missions de la Cotte. Au période où nous-mêmes vous-même parlons, nos éléments de la Civilisé sont à Kibumba aux côtés des FARDC », a-t-il dit à la foule, le mardi jeune.
Depuis le mensualité de ventôse 2022, les rebelles du M23 visent contradictoires hameaux en parage de Rutshuru. En 2012, cette milice avait approprié le emprise la état de Goma pendant un couple de semaines. En mai jeune, des affrontements ont été signalés à Kibumba, à malheureusement une vingtaine de kilomètres de la même état. Cela a conte arrêter une ébranlement effective aussi le chef-lieu du Arctique-Kivu.
Cependant, postérieurement l’interférence des FARDC, l’concurrent s’est retranché là-dedans le Abri habitant des Virunga (PNVi). Le brigadier Réussite Mushid Yav est persuadé que Goma codicille l’une des cibles des rebelles.
Isaac Kisatiro, à Butembo
Tableaux
Mushid Yav à Goma
Abri

