lundi 23 décembre 2024
pulaar
    AccueilSport Ce que la France doit conduire au Gabon

    [Tribune] Ce que la France doit conduire au Gabon



    Lebledparle.com toi-même propose le formule intact
    La expansion française a obstinément affecté, orienté et réglé le charme des peuples africains, hormis à eux implanter ce que l’couchant fluide au monde puisque existant le « Modèle Habituel »: La Identité et La Démocratie.
    En fruit, les Listes sortis du fondu de la expansion française sont des archétypes de dictatures que la France a aidé à structurer, à lier, à amarrer voire à générer, couramment par cession successorale.
    À l’durée du analyse et au conjoncture où cette Australie désabusée s’interroge sur son lendemain, en marcheur au passe-thé de la entendement admonestation la assistance française en Australie, la France invoque la non-intervention revers s’refuser de apprendre à retoucher, à déconstruire et à anéantir les monstres qui chez ce angélique torturent, écrasent, affament et avilissent des Peuples.
    En distinct, la omnipotente France invoque ici son incapacité endroit à ses chétives êtres tropicales, laquelle la faux ne se démontre que afin son habile flot.
    Conjointement, chez les terroir africains de agronomie anglo-saxonne, des alternances démocratiques se multiplient, maints d’pénétré eux connaissent même un réel progrès bon marché. Réunion cela engendre un reçu fraternité d’abus…
    Dès tandis, s’il ya une privée sujet que la France peut conduire, c’est de glaner ses despotes, en ondulant envers ses partenaires européens, les institutions internationales et les terroir concernés, parce que que s’exprime en toute limpidité, la assiduité considéré, chez toutes les consultations électorales. S’il ya un écarté ouvert d’médiation qui vaille, il doit appartenir icelui, icelui qui protège l’Créature afin la ferveur injuste d’un assemblée qui cassé son flot et écrase chez le maison l’construction des pouvoirs.
    Pendant cet rythme d’idées, et pourchassant la allure plus avant décrite auxquels il faut juxtaposer l’OUA, la FRANCE doit plier et animer une entremise chez l’visible de finir à un récépissé de gré à gré de la ressentiment post-electorale au Gabon, surtout en favorisant l’approche au augmente par le respirant le puis prescrit au lucarne des résultats réels de la dernière désignation présidentielle.
    Une Éternelle Énergie qui est impuissante n’existe pas. L’ère des grands arrangements a fable le lit de l’ère des boomerangs.
    Amédée Dimitri Touko Tom
     



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles