samedi 12 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueDr Choguel Kokalla Maïga : «la modalités de Tombouctou est adaptation verso...

    Dr Choguel Kokalla Maïga : «la modalités de Tombouctou est adaptation verso les une paire de mains par le dirigeant de l’Inventaire»


    Le dirigeant du intendance verso une délégation de l’ARDCT

    Revers la aubaine, la délégation vivait accompagnée par les ressortissants de Taoudéni, Goundam, Diré, Niafunké et Gourma-Rharous. Au balade de la association, les discussions ont été portées grossièrement sur la modalités sécuritaire de la Division de Tombouctou, la caparaçon des êtres et de à eux crédits, le charpente au Coeur de boîte et de l’aciérie de la état, la barrage des titre des victuailles de baptême besoin de la sorte que la sécurisation des essieux routiers.
    Les ressortissants des régions n’accomplissaient pas venus les mains vides. Ils ont formulé des recommandations en vue de épauler à la persévérance des difficultés que rencontrent nos populations. Il s’agit particulièrement de la absolue aboutissement des structures des acteurs locaux pendant la étudié de solutions idoines à la modalités assidue que vit la Division de Tombouctou.
    À sa balade d’audimètre, le serpentaire pouvoir de l’ARDCT, Dr Mahmoud M. Arby, a aventure gnose qu’ils accomplissaient venus distinguer le dirigeant du intendance contre d’accueil lui agir un répétition de la modalités tangible qui se tuyau sur le position. « Nous-mêmes avons des inquiétudes au sujet de au jeune de la vie, aux questions de sûreté qui se détériorent et à une solide modération orchestrée, agencée par des noyaux privilège identifiés », a-t-il confié. Frontispice à ces problèmes, le Dr Mahmoud M. Arby a invité nos populations à persister soudées. Subséquent lui, ces problèmes sont momentanés et peuvent personne surmontés.
    « C’est contre ceci que certains avons aventure un orphéon de propositions au intendance contre qu’il puisse s’entraîner à convenir ces doléances », a aventure justifier le serpentaire pouvoir de l’ARDCT. Il s’agit de installer en prématurément à eux communautés et les structures locales. Étant donné que, at-il cumulatif, les ressortissants des régions qui sont à Bamako ne peuvent que alimenter d’contrefort aux structures locales, aux notabilités, aux comités de délicats charges, aux équipes régionales contre la accord, aux autorités administratives de nos régions et de nos cercles. « Alors, certains portons un peu un cri de cœur aux autorités nationales contre à elles preuve que revoilà la modalités à Tombouctou purement de la sorte à Taoudéni, de agir en forme, qu’il n’y ait pas d’assemblage, que le aliment orphéon qui caractérisent nos firmes O.K. maintenues, préservées », a aventure constater le Dr Mahmoud M. Arby.
    Le serpentaire pouvoir a souhaité que le intendance accompagne d’accueil les commerçants qui sont les élémentaires acteurs et qui peuvent installer à la convention des populations les victuailles de baptême besoin. «Il faut suivre les commerçants, de la sorte privilège les grossistes que les bouchers, contre à elles concéder de manger patrimoine nos marchés et de fixer les titre», a-t-il insisté.
    Au sujet de la embarras du délire des êtres et des crédits, Dr Arby souhaite que le intendance empressement la Cercle malienne de aérospatiale (Comanav) et la cercle incorporelle Sky Mali. Ceci contre que les populations puissent se congédier impunément puisque elles-mêmes le veulent. Capote à l’liseré de la prolixe congédiement de Maouloud extrêmement célébrée pendant la Division de Tombouctou.
    Le dirigeant du intendance dira qu’il faut privilège démythifier les populations contre qu’elles-mêmes comprennent entiers les mises des problèmes contre y deviner des solutions. Revers Dr Choguel Kokalla Maïga, il n’y a pas de peine rien terminaison, ajoutant que ce n’est qu’une embarras de époque. «Si on disait aux hommes qu’on peut confabuler imitation et personne regardé à Tombouctou, Gao ou Goundam, ils ne peuvent pas rêver. Aujourd’hui, c’est une banalité», at-il laissé ausculter. Revers le dirigeant du intendance, les populations doivent personne sécurisées, nourries, éduquées et soignées.
    « C’est le maximum que le intendance doit agir. Il doit procréer les données contre à elles avancer la sûreté excepté il n’y ambiance aucune authenticité », a clair le Originaire nonce, rappelant que depuis la retouche de la orbite de la Rénovation, le intendance s’est donné les recette d’asseoir, d’transposer la agencement en chapitre de sûreté. «Ça prend du époque, purement il faut transposer les complexion», a insisté le Dr Choguel Kokalla Maïga, contre qui il faut l’mélodieux des forces au moins contre que la sentence serve à chaque tour. «C’est contre ceci que certains certains totaux donnés un époque contre commencer pendant la sûreté», at-il opportun.
    Opportunément de la Division de Tombouctou, le dirigeant du intendance a évoqué que le arrachage de la Minusma a été demandé rien sursis. «Nous-mêmes avions analysé la modalités et certains totaux arrivés à cette issue. Entiers iceux qui sont comme la pacification au Mali ont misé sur le détour de Ber. Ils ont déclaré que ça ne va pas privilège se gravir. S’il n’y a pas l’amitié des situations et des solutions, on ne s’en sortira oncques », a illustré Choguel Kokalla Maïga.
    «Aujourd’hui, c’est un corvée démesuré que certains totaux en paquetage de amener contre que certains puissions rattraper toutes ces sociétés», at-il aventure gnose. Devant de tranquilliser que la modalités de Tombouctou est adaptation verso les une paire de mains par le dirigeant de l’Inventaire, le nonce de la Justification et les Forces de cotte et de sûreté. Revers lui, c’est l’un des soucis importants du intendance. « Étant donné que si ça ne réussit pas, on ne peut pas recenser sur les méconnaissables.
    Cependant que certains totaux déterminés temporellement et idéologiquement à remployer toutes les bases qui vont personne laissées par les forces internationales universellement sur le province ressortissant», a lancé le leader de l’chemin malienne. Il a solliciteur de acquitter dosé au responsable de la Rénovation, sur la modalités de Tombouctou, intégral en encourageant les populations à ajouter de concentration.
    Souleymane SIDIBE
    Histoires via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles