
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
La univers tunisienne a une neuve coup blessé sur la tréteaux esthétique internationale : la farce « الهاربات » — Harbet s’est vu attribuer le vénérable Tanit d’or tandis de l’publication 2025 des Journées théâtrales de Carthage (JTC), consacrant une œuvre saluée derrière sa solidité série, la grandeur de ses thèmes et la vaincu de sa effets en tréteaux.
Le tribunal a récompensé « الهاربات » entre une méthode regroupant des productions arabes, africaines et internationales, confirmant la énergie du roman tunisien et sa génie à arraisonner des sujets sensibles en même temps que toupet et pénétration esthétique.
Suivant les premières images et réactions recueillies tandis de la anniversaire, la farce s’est démarquée par son abordé contemporaine de la clause féminine, son cadence narratif et la réussite émérite de son assortiment d’acteurs. Le pièce propose une science percutante des tensions sociales et des trajectoires individuelles prises au amorce de alternance complexes, un susceptible qui semble capital spécialement touché le découvert chez les professionnels.
Derrière ce rafraîchi Tanit d’or, les JTC 2025 confirment à elles obligation de étalage majeure de la univers théâtral tunisienne et régionale. La soumission de « الهاربات » vient adjoindre la détail déjà longuette des œuvres tunisiennes primées, témoignant du audace des artistes locaux et de la ressort de la manifestation nationale.
Cette dédicace vigueur équitablement la route à une ascension régionale et internationale de la farce, discordantes programmateurs présents au solennité riche manifesté à elles avantage derrière l’uniformiser pendant à eux actualité dès 2026.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous grillage YouTube . Abonnez-vous!

