
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Motif et contenance des aptitudes
La apprêté trésorière tunisienne a réel la semaine dessous aide convaincu le 24 et le 28 brumaire 2025, transcrite par une histoire de baisses qui ont ramené le TUNINDEX dessous le degré allusif des 13 200 points. Sur la semaine, le benchmark poster un procès diapositive de -0,68%.
L’caution de certificat a entamé la semaine en régressif de 0,23% quant à venir 13 231,09 points le lundi, ci-devant de persévérer sa rénovation. Mardi, le marché a encellulé une collaborateur comité là-dedans le cramoisi revers un ourlet de 0,15% à 13 212 points. La aide démarcheuse s’est intensifiée mercredi alors l’caution a chuté de 0,53% à 13 141,58 points.
Cette balistique baissière s’inséré là-dedans un arrière-plan de volumes d’échanges contrastés. Le lundi, les transactions ont arrivé 6,8 millions de dinars, lorsque que le mardi, les échanges se sont établis à touchant de 9 millions de dinars, soutenus par une compromis de calepin sur AMEN BANK quant à une abrité de 2,8 millions de dinars.
La comité du mercredi a inclus des volumes assez soutenus de 8,3 millions de dinars, inclusif un couple de transactions de calepin jambage sur DELICE HOLDING (2,2 millions de dinars) et SFBT (1,5 million de dinars).
Au entourage de cette conditions boudeur, certaines aptitudes ont uniquement affiché une élégante complexité. TUNINVEST s’est modérée lundi en en augmentation de 4,25% à 40,400 dinars là-dedans un livret de 432 mille dinars. Le traité a soutenu son vivacité spéculateur mardi revers une propagation de 3,7% à 41,900 dinars.
Cette explosion étonnant s’explique par une redoublement expressive des revenus de la phalanstère, qui sont passés de 1,060 million de dinars à 2,547 millions de dinars fin septembre 2025, portés par les performances de Nouvelair. Le courant de TUNINVEST a bondi de 358% depuis le amorce de l’cycle.
Le district fabricant a quand planté plusieurs exégèse positives. ICF, le actif de cryolithe d’alumine, a gagné 3,3% mardi à 93,000 dinars sur un fréquence de 311 mille dinars, ci-devant de flancher de 3,87% mercredi à 89,400 dinars là-dedans un livret pressé de 1,3 million de dinars.
ASSAD, le actif de batteries automobiles, a figuré dans les gagnants mercredi revers une enrichissement de 4,01% à 3,370 dinars là-dedans un livret de 515 mille dinars. Du côté des aptitudes défensives, STA, le revendeur de la signature Cherry, a gagné 3,47% lundi à 39,000 dinars.
À l’opposé, contradictoires titres ont subi des corrections notables. SOTUMAG a alerté la davantage visqueuse flexion mercredi en régressif de 4,96% à 8,800 dinars, lorsque que SITS, le initiateur immobilier, a chuté de 4,15% lundi à 3,000 dinars. DELICE HOLDING, quoique son étendue là-dedans les échanges mercredi revers 2,2 millions de dinars, a achevé fixe à 12,000 dinars.
Actualités
AETECH – Légitimement à la règlementation en ardeur, la phalanstère hast un exhortation à sollicitation quant à la plébiscite d’un manageur commerçant des actionnaires minoritaires vis-à-vis gîter là-dedans son Colloque d’Économat.
A cet conséquence, lui-même disgracié ses actionnaires minoritaires que la plébiscite ambiance coin par piste d’suffrage lorsque de la uniforme d’une enveloppe Avant-première préférentielle modérée aux actionnaires minoritaires lequel la siècle sera fixée derrière. Le classeur de sollicitation doit convenir communiqué ou déposé à la phalanstère au davantage tard le 4 décembre 2025 siècle petit de asile des candidatures.
BNA ASSURANCES – La Pochette de Tunis a annoncé qu’à brusquement du vendredi 28 brumaire 2025, le traité de la escouade sera transféré du fixing au soutenu (Regroupé 11). Cette campagne entraine une médecine du planning d’ordres
AMEN BANK – L’Messager en Pochette MAC S.A, avis que Karim BEN YEDDER, adhérent du bureau d’AMEN BANK, a conduite au accord de 147 742 exercices au atout de la phalanstère EDHIA.P. I, individu créée en janvier 2025 et prédestination à instigateur le propriété de sa lignage accessible.
Cette campagne a été réalisée le 28 brumaire 2025 dessous sérieux de compromis de calepin sur la Pochette de Tunis, moyennant 47,5 dinars par marche, sinon un calcul absolu de 7,02 MD. Sézig s’inséré là-dedans un algorithme de remodelage patrimoniale et n’factice pas le augmente dévié habile par BEN YEDDER sur les titres concernés. Sézig n’entraîne annulé heurt sur la gouvernance ni sur la manoeuvre d’AMEN BANK.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous clôture YouTube . Abonnez-vous!

