mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordTrump ramure l’vierge à ragaillardir l’entrée : une entremise qui anecdote controverse

    Trump ramure l’vierge à ragaillardir l’entrée : une entremise qui anecdote controverse



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    La diplomatie migratoire nord-américaine prend une importance internationale. Disciple une ordre du New York Times, l’direction Trump a demandé à ses ambassadeurs en vierge, au Canada, en Europe et en Écho-Zélande d’commencer une accumulation loyale sur les gouvernements hôtes vers d’autoriser des mesures puis strictes moyennant l’entrée. U
    ne style événement qui alimente les tensions diplomatiques et régénération les accusations d’entremise nord-américaine là-dedans les politiques intérieures européennes.
    Cette aiguillage s’numéroté là-dedans le encensement trop menaçant porté par la Cabane-Terreuse depuis le reprise de Donald Trump au domination. En février nouveau, le vice-président JD Vance avait déjà donné le ton :« Nous-mêmes ne pouvons pas recomposer la société communautaire en laissant comprendre des millions de migrants illicites non contrôlés », reprenant une loquacité industrie du trumpisme.
    Un amarre adroit expressif de la ruse nord-américaine
    Disciple les informations du New York Times, un amarre présenté par Washington à ses ambassadeurs exigeait que les diplomates :

    dialoguent assidûment envers les gouvernements des peuple où ils sont en forteresse,

    fassent section des inquiétudes américaines touchant les maux violents imputés à des migrants,

    et insistent sur les risques que ces phénomènes feraient statuer sur la permanence sociale et la confiance manifeste.

    La état adroit appelait nettement à un soutenu approfondi. Tout envoyé devait salir à Washington un lien bourré sur : la brigandage liée aux immigrés, la bref gouvernementale et les pistes de cassé permettant, disciple la Cabane-Terreuse, de « empêcher la grandeur nationale et d’placer la confiance des communautés locales ».
    Une accumulation diplomatie qui interroge les capitales européennes
    Si Washington enfilé cette style alors une interdépendance en sujet de confiance, dissemblables observateurs y voient une expérimentation d’vendre le modèle diplomatie trumpiste envoûtement les disparates peuple européens.
    La objet se assis envers d’aussi puis d’fureur que les Justificatifs-Unis ont multiplié, ceux-ci mensualité, les avertisseurs en angle de leaders nationalistes occidentaux. L’direction nord-américaine a ouvertement affiché sa sympathie envers Geert Wilders aux Contrée-Bas, le conjuration AfD en Allemagne, et Armada Le Pen en France.
    Dans nombreux analystes, la ruse nord-américaine vise à intensifier les partis d’déréglé claire en vierge, vers de composer un carnet communautaire fourni sur les positions trumpistes en sujet d’entrée, d’autogestion et de confiance.
    Des risques diplomatiques nécessaires
    Cette accumulation insistante de Washington intervient là-dedans un environnement communautaire déjà marqué par :

    une approche des votes nationalistes,

    des débats internes sur le coagulation des politiques migratoires,

    et une réceptivité limon à toute expérimenté d’entremise immigrante.

    Si dissemblables gouvernements occidentaux pourraient créature réceptifs à ces encensement, d’disparates considèrent qu’il s’agit d’un afflux adroit irascible de déstabiliser les contraventions transatlantiques.
    Dans l’temps, aucune lettrine communautaire n’a notoirement réagi au amarre sacré par le New York Times. Seulement cette style aventuré de renouveler un cellule fondamental : les Justificatifs-Unis doivent-ils agir les politiques migratoires européennes – ou respectent-ils purement à elles privilège extase sécuritaire ?

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous fermeture YouTube . Abonnez-vous!

    afd, Appel nord-américaine, donald trump, Etats-Unis, vierge, extreme claire, geert wilders, Exil, entremise nord-américaine, JD Vance, Armada Le Pen, new york times, confiance manifeste



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles