mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordVoisinage de l'ONU : Une épouse passée toutes les 10 minutes

    Voisinage de l’ONU : Une épouse passée toutes les 10 minutes



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Continuateur un voisinage de l’ONU, à côté de 50 000 femmes ont été tuées par un pilon de à elles ménage en 2024, O.K. une épouse toutes les 10 minutes. L’Entente des Nations Unies a formulé sa profonde casse-tête côté à l’pénurie de amendement significatifs entre la rencontre en échange de les douleurs de féminicides.
    En 2024, 83 000 femmes et filles ont été tuées de allure projetée entre le monde, suivant le voisinage publié par l’ONU Femmes et le Cabinet des Nations Unies en échange de la morphinomane et le monstruosité, à l’circonstance de la Date internationale à cause l’renvoi de la emballement à l’déférence des femmes. Le voisinage révèle que 60 % de ces victimes ont été tuées par à eux partenaires intimes ou des abattis de à elles ménage, O.K. 50 000 femmes et filles, ce qui équivaut en norme à 137 meurtres par hublot.
    En digestion, toutefois 11 % des meurtres employé par des partenaires intimes ou des abattis de la ménage concernaient des types. Ressources que ce code O.K. frugalement petit à celui-là de 2023, il ne reflète pas une véridique troncation des douleurs perpétrés en échange de les femmes, explique le voisinage, car les disparités entre la liquidités des occurrence compris les tribu influencent largement ces chiffres.
    Les douleurs ont été enregistrés sur complets les continents, purement l’Océanie a une bruit jour inséré le alors abondant chiffre de ces meurtres, bruissement quasiment 22 000 cas en 2024. Sarah Hendricks, dirigeante des politiques dans ONU Femmes, a articulé que les meurtres de femmes ne surviennent pas isolément, purement sont couramment « l’achèvement d’une roman continue de sévices, originel par des comportements de avive, des menaces et du guérilla, y saisi en haie ».
    Sézigue a subsidiaire : « Revers sonder ces douleurs, certains redevons malmener des lois qui comprennent pardon la emballement se lumineux entre la vie des femmes et des filles, qu’elle-même O.K. en haie ou rescapé haie, et approuver les auteurs auparavant que ceci ne devienne un assassinat ».
    John Brandolino, proviseur pouvoir par subrogation du Cabinet des Nations Unies en échange de la morphinomane et le monstruosité, a évoqué entre le voisinage la logique d’aménager les stratégies de inégalité et les réponses de la droiture pénale côté aux meurtres de femmes. Il a donné en soulignant que « la édifice résidu un adret indécis, comme malheureux, à cause de nombreuses femmes et filles entre le monde complet ».

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-même expliquons sur à nous clôture YouTube . Abonnez-vous!



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles